Votre question

Dell Inspiron 1525 Ecran Noir, ne démarre pas !

Tags :
  • Dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2009 23:41:09

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je solicite votre aide sur un point un peu ennuyeux : Le "lâchage" (oupah) de mon PC 2 jours avant ma rentrée u_u

Il s'agit donc d'un Dell Inspiron 1525, acheté l'an passé.

Le problème est le suivant : Je démarre mon PC, tout est habituel : Affichage Dell, puis petite barre de chargement Microsoft, les ventilos tournent, le lecteur DVD se met en route, le voyant montrant que le PC "travaille" s'allume, mais après ça, plus rien, écran noir...

J'ai tenté de le rallumer, retirer la batterie, le mettre sur secteur et tout ça, aucun résultat !

Petite précision : Mon PC était éteint, et avant d'avoir ce problème, un écran noir était apparu, et dessus défilaient des numéros du style 1..2...3..4.5/19000 ( une liste quoi ! ) qui me semblaient être mes ressources système ( .DLL etc... )
Serait-il possible que ceci soit l'oeuvre d'un trojan ou je ne sais quoi, qui aurait provoqué un formatage du DD ? Et qui aurait attaqué en premier lieu les ressources système permettant au PC de démarrer ?

Je suis inquiet, j'ai besoin de mon PC absolument pour bosser cette année, et j'ai pas du tout les moyens d'en racheter un...

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : dell inspiron 1525 ecran noir demarre

1 Septembre 2009 01:23:04

système endommagé. trouves un CD de d'installation, et avec la clé qui est sous ton laptop, réinstalles le système
m
0
l
1 Septembre 2009 09:24:45

est-ce que tout betement il ne serait pas en mode "ecran externe" ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Septembre 2009 10:49:42

@Bilox : Oui c'est ce que je me disais, le système doit être endommagé...mais y'a un soucis : j'ai plus mon CD d'install' Windows, et si j'dois en racheter un, ca me ferait chier que ça soit pas le problème...Et tu entends quoi par "laptop" ?

@Gambit : Comment se pourrait il qu'il soit en mode ecran externe ? J'ai (presque) jamais utilisé cette fonction, et ça change pas du jour au lendemain.

Et juste par curiosité...connaitriez vous un PC portable du moment, qui possède une bonne RAM, une très bonne carte graphique, et une résolution écran superbe, pour pas trop cher ? ( - de 900€ )

Je suis en études de graphisme, et pas les moyens pour me payer un Mac pour l'instant...

Merci à tous !
m
0
l
1 Septembre 2009 10:58:39

Ekzyt a dit :

@Gambit : Comment se pourrait il qu'il soit en mode ecran externe ? J'ai (presque) jamais utilisé cette fonction, et ça change pas du jour au lendemain.

ça vaut quand meme le coup de verifier non? pour ce que ça coute .
m
0
l
1 Septembre 2009 10:58:57

le laptop, c'est le terme anglais de pc portable. Tu n'es pas obligé d'acheter un CD d'installation. il suffit d'emprunter à une de tes connaissances. tu as déjà la clé de licence sous le portable. tu rentres le CD et tu lances la procédure de réparation ou d'installation. pour ce dernier, il te demandera la clé de licence. tu tapes celui marqué sous le portable.

pour la gamme de portable qui pourraient t'intéresser, voici quelques exemples:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
si je devais de conseiller, je te proposerai les samsung ou les Sony: leur écrans sont superbes.
m
0
l
1 Septembre 2009 18:15:00

Bon...j'ai decidé finalemnt de changer de PC, même si c'est anodin, données perdues pour données perdues, autnt reprendre quelqu chose de plus "performant " qui fera son temps.

Mon choix se penche vers le AlienWare M17, à défaut de prendre un MacBook, qui je le rappelle, est un peu plus cher que son confrère PC.

Qu'en pensez vous ?
m
0
l
7 Septembre 2009 17:12:08

Re-bonjour
N'ayant eu aucune réponse, je reviens à la charge, mais pas pour les mêmes raisons.
J'ai pu récupérer mon CD d'installation de Vista, et me suis renseigné sur les raisons probables du disfonctionnement de mon PC.

Voici ce que j'ai trouvé :

1/ Composants de démarrage supprimés, dans ce cas, j'ai utilisé l'assistant de réparation du démarrage Windows qui m'indique que cela peut prendre une heure. Résultat : Je l'ai lancé hier à 21h, je me suis levé ce matin à 7h, toujours la même barre de chargement, foutage de gueule ? J'ai quitté.

2/ Peut être un problème de mémoire. Dans ce cas, j'ai lancé l'assistant de vérification de la mémoire Windows ( tout ça avec le CD d'installation fourni par DELL avec le PC ) Résultat : 1h d'attente, et rien ne se passe, je reste sur le même écran figé, qui me propose de redémarrer mon PC.

3/ Tenter une restauration du système ? J'ai tenté. Dans un premier temps, la restauration à une date précise, sans perdre aucun document récent. J'ai lancé le truc, écran figé, pendant 45min. Dans un second temps, j'ai tenté la restauration complète, rien du tout.

4/ Réinstaller Vista, je l'ai fait y'a 1h, enfin j'ai lancé la procédure, résultat : Veuillez patientez. Depuis 1h....

Dois-je en déduire que ma RAM est foutue ? De plus, l'affichage est en mode 1024x680 ( ou un truc du genre, j'me souviens pu trop des differents modes xD ) et donc très moche, tout pixellisé. Si c'est ça, ce serait ma Carte graphique ET ma RAM ?

Merci de votre aide...je patoge, et je rame.... u_u"

m
0
l
28 Octobre 2009 16:13:20

Salut,

Le sujet date un peu mais je voulais quand même y rapporter mon expérience.

J'ai un DELL Inspiron 1525, j'ai eu dans un premier temps une "bande sombre" sur le coté gauche de l'écran, d'environ 10cm. Génant, mais supportable. Puis un beau jour écran noir. Au début l'écran n'était noir que si le DELL était branché sur secteur, sur batterie uniquement l'écran fonctionnait (allez savoir pourquoi...) puis le jour est arrivé (rapidement) où plus rien ne s'affiche. J'ai branché un écran de bureau (celui de mon DELL Dimension 2521 qui a la carte graphique en rideau... :D  ) et là j'ai pu récupérer les précieuses données que j'avais peur de perdre.
Après m'être renseigné, il semblerait que ce soit la nappe qui alimente le retro éclairage du moniteur. Enfin si j'ai bien compris paske c'est pas trop mon domaine. Et comme c'est un DELL ... impossible de le réparer (à part en l'envoyant chez DELL, j'imagine).
Pour résoudre ces problèmes, je me suis décidé à ne plus jamais acheté de DELL de ma vie et je ne vais certainement pas leur envoyer mes ordis à réparer, DELL devait m'envoyer une carte graphique pour mon Dimension, je ne l'ai jamais reçu, commande annulée sans autres explications!

Pour conclure, j'ai acheté un Samsung R710 dont je suis très satisfait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter