Votre question

Mise à jour Snow Leopard

Tags :
  • Macbook pro
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2009 02:02:14

Salut les IDNautes,

Je viens de commander à l'instant la mise à jour Snow Leopard pour mon MacBook Pro (8 € et des poussières).

J'aimerais savoir si celle-ci sera bien en français? Parce que la description de l'article dans mon panier sur l'Apple Store c'était écrit en anglais alors j'ai un peu peur :/ 

J'aimerais aussi avoir des avis d'utilisateurs de Snow Leopard s'il y en a ici, pour savoir ce que ça change, si c'est vraiment bien, etc etc :) 

Merci

Autres pages sur : mise jour snow leopard

1 Septembre 2009 11:12:50

tu as peur de l'anglais? fais un effort de l'apprendre,tu verras que c'est une langue beaucoup plus facile que le français. En plus sur tous les mac on peut changer de langue du système d'exploitation.
1 Septembre 2009 12:53:04

Non j'ai pas absolument pas peur de l'anglais, j'ai eu 19/20 au BAC en anglais, no problem :D  :p 

Mais je préfèrerais que ce soit en français c'est tout :) 

Et pour ma 2ème "question" : J'aimerais aussi avoir des avis d'utilisateurs de Snow Leopard s'il y en a ici, pour savoir ce que ça change, si c'est vraiment bien, etc etc

Merci :) 
Contenus similaires
1 Septembre 2009 14:26:03

Grr j'avais créé un topic Snow Leopard, un peu plus bas dans la liste des topics..

J'ai installé Snow Leopard sur ma machine secondaire (MBP late 2006) et j'en suis bien content. Le seul problème c'est que certains logiciels ne sont pas encore compatibles.. Par exemple, hier j'avais besoin de Cyberduck et de PDFLab, et bien comme par hasard ils ne marchent pas encore sous Snow Leopard (car ils utilisent Java 32bits et Snow Leopard impose Java 64bits). Donc je vais attendre que tous ces logiciels soient mis à jour avant de l'installer sur mon iMac et sur mon vieux MacBook.

Pour le reste il n'y a presque rien qui change. Sur l'interface c'est tout pareil, sauf Exposé, Spaces, et les menus du Docks.
La machine est bien plus réactive, notamment dans le Finder, dans la sortie de veille ou le démarrage.

On gagne un peu d'espace disque, mais je pense que les 7Go annoncés par Apple sont mensongers. En effet, Apple a simplement changé de norme pour comptabiliser la mémoire disponible dans le disque dur. Dans Leopard ils utilisaient la notation "informatique" : 1Go = 1024Mo, alors que dans Snow Leopard ils utilisent la notation "marketing et vendeur de disque dur" : 1Go = 1000Mo. Cette dernière notation se justifie car il s'agit en fait de l'unité (ridicule) du Système International. La notation "informatique" officielle c'est 1Gio = 1024Mio. Mais pour des raisons historiques les informaticiens utilisent toujours Go et Mo à la place de Gio et Mio.
Ce changement dans Snow Leopard n'est toutefois pas totalement homogène, puisque la RAM est toujours comptabilisé avec l'ancienne notation.
Bref, Snow Leopard fait certainement gagner quelques Go (ou Gio...) grâce à l'abandon du code PPC et à d'autres optimisations. Mais le gain n'est pas aussi probant que ce qu'ils annoncent. Par contre désormais quand ils annoncent un disque de 500Go, il fera réellement 500Go, soit 465Gio et des poussières.
1 Septembre 2009 14:38:08

Ha ui j'ai oublié de dire que le nouveau QuickTime Player est très bien. Il comprend directement les fonctions Pro, même si on a moins de contrôle. Il facilite le transfert de films vers l'iPhone ou l'Apple TV. En outre, il permet de capturer l'écran en vidéo (avec son micro ou Mac), ce qui produit des vidéos de très bonne qualité occupant trèèès peu d'espace. J'ai été surpris qu'une vidéo de plusieurs minutes ne fasse que quelques dizaines de Mo, alors qu'elle capturait mon iMac 20'' en plein écran sans changer la résolution !. Il faut dire aussi que pas grand chose ne bouge en même temps sur un écran, donc la compression est très performante.
Pour ceux qui veulent profiter de l'ancien QuickTime Pro, il reste disponible.
1 Septembre 2009 16:23:50

pitbull69 a dit :
Salut les IDNautes,

Je viens de commander à l'instant la mise à jour Snow Leopard pour mon MacBook Pro (8 € et des poussières).

J'aimerais savoir si celle-ci sera bien en français? Parce que la description de l'article dans mon panier sur l'Apple Store c'était écrit en anglais alors j'ai un peu peur :/ 

J'aimerais aussi avoir des avis d'utilisateurs de Snow Leopard s'il y en a ici, pour savoir ce que ça change, si c'est vraiment bien, etc etc :) 

Merci

Bonjour, je réponds certainement tardivement à ta question mais tu dois déjà l'avoir de plus le choix de la langue te sera proposé, ma belle fille de 15 ans l'a installé sur deux mac l'un en Français, le second en japonais. Le dernier de 8 ans le voulait en verlant d'aujourd'hui, autant dire que ce n'est pas celui que nous pratiquions il y a 25 ans, genre écriture sms avec des mots et un language très space. Il l'a pas eu...

Salut et au plaisir
1 Septembre 2009 17:32:58

Merci pour vos réponses :)  Le CD a été expédié aujourd'hui, ils annonçent 3 à 5 jours. Je vous tiens au courant :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS