Votre question

Mac OS X : Changer le nom du dossier home

Tags :
  • mac os
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2009 22:16:25

Salut les IDNautes,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le nom du dossier home (le dossier principal, celui avec l'icône de maison) sur Mac OS X? Parce que quand j'ai lancé le MacBook pour la première fois j'étais pressé et disons que j'ai mis un nom de dossier vraiment bidon, et j'aimerais bien le changer...

Merci

P.S. : J'ai déjà fait une recherche sur Google, et je n'ai rien trouvé de concret, ou alors des bidouilles en anglais :sweat: 

Autres pages sur : mac changer nom dossier home

1 Septembre 2009 23:07:37

Ce nom, c'est ton nom de compte... tout est dans "préférences système" > "comptes" pour changer cela...
m
0
l
1 Septembre 2009 23:16:02

Négatif, ça serai bien trop simple je ne serais pas venu poser la question ici :)  Je ne parle pas du nom d'utilisateur mais du "shortname" comme ils disent chez la Pomme, le nom du dossier en forme de maison dans le Finder, à droite. Vous voyez? :/ 

P.S. : J'ai trouvé une petite application pour le changer qui s'appel "changeshortname", mais elle n'est pas compatible avec Leopard 10.5 :/ 
m
0
l
13 Octobre 2009 18:31:15

Préférence Système => Comptes => Clic droit sur le compte où tu veux changer le nom.

Je conseille quand même avant de refaire un dossier dans "Users" portant le nouveau nom et de tout copier dedans.

Enjoy
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter