Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petite Bêtise en installant XP sur Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2009 00:25:48

Bonjour,

Comme le dit très bien le titre, j'ai fait une boulette...je vous explique

J'ai acheter un HP il y 1 ans avec vista dessus...

je commence en avoir marre...alors j'installe XP sur un autre disque dur vierge...Jusqu'a la...ca va...J'ai du aller dans la BIOS et mettre le controleur SATA en IDE, afin de pouvoir aller sur XP...Mais, la, je px plus aller sur VISTA en en rendant tout comme avant...Est-ce que le fait d'avoir XP installé puisse "marcher" sur Vista...car dès que je boot sur le DD de vista, il fait ecran BLEU et se redémarre...

MERCI

Autres pages sur : petite betise installant vista

2 Septembre 2009 00:29:23

débranches le Disque où il y a XP, et caches-le dans un placard. après, prends le DVD d'installation de vista, mets dans le lecteur de redémarres avec. Suis l'assistant pour réparer le système.
m
0
l
2 Septembre 2009 00:36:18

de un J'aimerais avoir Xp et Vista ensemble...( mais la je suis sur XP, et j'ai un problème de Carte son..je trouve le pilote qu'en VISTA ) de deux, j'ai pas de DVD de vista, juste une partition recovery
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2009 00:39:06

tu sais comment aller dans le bios de ta carte mere, dans se cas la quand tu doit savoire que tu peut en pressant la touche " F8 " ou "ECHAP" ou encore une autre au demarage du pc preciser sur quel disque tu veu aller, et donc etant donne que chaque windows est sur un disque diferent tu choisit le disque qui correspond a vista ou xp, quelle est la marque de ta carte mere ?
m
0
l
2 Septembre 2009 00:45:47

Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite2) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Biensur, que j'ai essayer de faire la priorité de boot....mais ca ne marche pas..quand je boot sur le disque dur ou il y VISTA...il mets écran BLEU ...

PS : Depuis 5 heures je cherches des drivers de ce materiel

Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Mais j'ai tout dll, et je trouve rien...Sur le site de HP, ils ont tous les drivers, mais en Vista....pff
m
0
l
2 Septembre 2009 01:11:01

ca m'a mis ca quand j'ai afit ta technique....en debranchant le DD ou il y xp...

Windows n'as pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteu...r de disques veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information
m
0
l
2 Septembre 2009 12:19:35

Windows XP a installé son chargeur de démarrage qui est différent de celui de Vista. La méthode la plus simple c'est de télécharger Super Grub Disk, booter dessus et lancer !WIN! => MBR & !WIN!.

PS : Les pilotes audio pour XP sont .
m
0
l
2 Septembre 2009 17:45:00

Je suis encore dans le pétrin......J'ai envie de completement oublier Xp, et de reformater mon PC en passant par l'image de réstauration...mais j'arrive pas a y acceder..le chemin d'accès a été "effacé", et j'ai pas de DVD de restauration...comment je px rendre mon disque dur VISTA comme avant ??

Merci de m'aider !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter