Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment recuperer des donnees presentes mais non affichees ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2009 01:41:24

Bonsoir

Je vais vous exposer un petit souci que j'ai:
- soit un DD avec Windows XP et des donnees personnelles dans un portable
- le portable s'eteind subitement, suite a une surchauffe peut etre...
- au redemarrage, l'installation de XP est comme neuve mais les donnees personnelles ont disparues

Et pourtant, le disque dur est reconnu comme etant de la bonne capacite: 100Go.
Mais ! seulement 56Go sont disponibles.

Et j'ai fouille le disque C:/, aucune trace des donnees

J'ai fouine un peu avec Testdisk, sans succes.

Avez vous une idee ?

Merci

Autres pages sur : recuperer donnees presentes affichees

2 Septembre 2009 02:33:20

Je sais pas comment récupérer tes données, mais déjà je te recommandes de ne pas utiliser l'ordi tant que t'as pas eu d'autre réponse.

Chaque donnée écrite risque d'effacer l'ancienne. Si tu l'utilises, tu vas écrire, écrire et écrire = supprimer, supprimer et supprimer.
2 Septembre 2009 09:56:29

si l'espace disque est occupé, c'est que les données sont encore là.

utilise treesize pour les trouver.
Contenus similaires
2 Septembre 2009 10:39:11

Salut Gambit, salut Dafen@IDN
gambit a dit :
si l'espace disque est occupé, c'est que les données sont encore là.

utilise treesize pour les trouver.

Installer treesize ne risque-t-il pas d'être dangereux comme le signale Dams ?
Ne serait-il pas plus prudent d'explorer le DD à partir d'un LiveCD qui ne touchera pas aux données inscrites (et permettrait de les sauver sur une clé USB par exemple) ?

A +
2 Septembre 2009 11:27:59

+1 pour Geis007, le liveCD d'buntu par exemple, pourrait te permettre d'afficher les données cachées.
2 Septembre 2009 11:38:17

Geis007 a dit :
Salut Gambit, salut Dafen@IDN

Installer treesize ne risque-t-il pas d'être dangereux comme le signale Dams ?
Ne serait-il pas plus prudent d'explorer le DD à partir d'un LiveCD qui ne touchera pas aux données inscrites (et permettrait de les sauver sur une clé USB par exemple) ?

A +

Si l'espace disque est occupé, c'est uqe les données sont là. C'est pas comme si le disque avait été effacé.
2 Septembre 2009 13:50:41

Dans tous les cas, j'avais plus ou moins fait la meme analyse et donc par securite j'ai mis le DD du portable (le DD qui pose probleme) dans un boitier externe et je l'ai connecte a mon poste fixe comme DD externe.

Donc ca, c'est pas un probleme.
Je vais voir Treesize alors.

J'ai aussi pense au LiveCD mais quel outil integre a Linux pourrait m'aider ?
Ou est ce que le simple fait de monter le DD pourra permettre de "reconstruire" les chemins d'acces qui ont disparus ?
2 Septembre 2009 14:55:36

Dafen@IDN a dit :
J'ai aussi pense au LiveCD mais quel outil integre a Linux pourrait m'aider ?

Selon les distros, les partitions des disques locaux sont généralement montées dans /mnt/ ou dans /media/
Konqueror, Dolphin, Nautilus, ..., les "explorer" des différents bureaux Linux te permettront de voir ce que contient réellement ton disque (puisque les données existent bien), même si Windows, pour une raison quelconque, t'en interdit l'accès (données invisibles).
Dafen@IDN a dit :

Ou est ce que le simple fait de monter le DD pourra permettre de "reconstruire" les chemins d'acces qui ont disparus ?

Si les données existent (l'espace disque est occupé), il n'y a rien à reconstruire. Détruire les "chemins d'accés", c'est comme ça que ton système efface des fichiers, donc si ces "chemins d'accès" étaient détruits, les Go seraient libérés.
A mon avis, si ton Windows apparait comme une session toute neuve, c'est qu'il a recréé un nouveau compte (va savoir pourquoi !), et ne te donne pas accès aux données de l'ancien. Si son nom a été altéré (lors de l'extinction subite ?) et que certains caractères modifiés le rendent illisible par Windows, Linux devrait te permettre d'y voir plus clair.

Quant à réparer un NTFS corrompu... Aïe aïe aïe ! Je ne te souhaite pas d'avoir à le faire, du moins sous Linux.
A moins de voir du côté de http://www.ultimatebootcd.com/ ou http://www.ubcd4win.com/

Bonne chance.

A +

PS. :
2 Septembre 2009 15:33:45

les cd-lives de linux, l'ubuntu le permet
te permettent de voir tout tes partitions windows, mac os peu importe
tu peux même voir la partition de restauration de ton portable.

tu vois tout mêmes les soi-disant fichiers cachés.
2 Septembre 2009 15:54:13

Bon j'ai utilise Treesize: il est top ce logiciel.

En fait, les donnees sont devenues "cachees" sans raison et je n'ai pas pu inverser le truc donc j'ai fait un truc simple: copier/coller sur mon fixe.

A priori, j'ai recupere toutes les informations necessaires donc merci a vous. :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS