Votre question

Problème de chargement de pages (fenêtres) via Firefox

Tags :
  • Anti malware
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2009 17:26:18

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre votre communauté, le forum de Tom's guide parce que j'ai un petit souci de chargement depuis quelques jours, notamment et plus spécialement lorsque je suis sur Facebook... Je ne comprends pas trop d'où vient le problème, surtout que j'ai fait une "mise à jour", vérifié qu'il n'y ait pas de virus ou autres avec "AntiVir PE Classic", "Spybot-Search & Destroy", Malwarebytes'Anti-Malware" et "CCleaner"... Alors, je ne vois pas vraiment comment faire, quoi faire de plus... J'ai même supprimer quelques choses qui ne me servaient pas!
La seule chose que j'ai fait récemment c'est télécharger le logiciel Skype (type Msn), serait-ce la cause?!
J'ai consulter d'autres forums mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Le système semble être quelque peu ralenti, je suis bien souvent (encore une fois surtout sur Facebook, ce qui n'était jamais arriver auparavant) obligé de recharger la page pour qu'elle se "charge", puisque j'ai un page blanche dès que je clique sur quelque chose.

Donc voilà, je pense avoir tout dit sur mon petit problème alors si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème, faites moi signe.

En vous remerciant par avance.

Autres pages sur : probleme chargement pages fenetres via firefox

2 Septembre 2009 17:54:49

Salut à toi, et bienvenu !

A tu les même lenteurs avec un autre navigateur ? Genre Internet Explorer ?
2 Septembre 2009 18:48:45

Merci! :) 

Et bien j'ai téléchargé Firefox pour ne pas utiliser Internet Explorer. Mais j'ai quand même essayé de passer par IE lorsque ça a commencé à ralentir, c'était pareil mais là, je viens de réessayer (sur Facebook comme c'est ce qui déconnait le plus) et ça fonctionne un peu mieux semble-t-il... en tous mieux qu'en passant par Firefox...
Contenus similaires
2 Septembre 2009 18:58:09

Salut,

Et si tu crée un nouveau profil ?

Créer un nouveau profil :

• Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Est-ce mieux ?
    FaceBook connait souvent des ralentissement, met à jour Flash Player.

@+
    2 Septembre 2009 18:59:50

En fait, ça "recherche" mais rien ne semble se passer dans la barre de téléchargement (tout en bas à droite)... Il y a juste "connexion à...." (tout en bas à gauche) qui s'affiche, puis "terminé" mais rien n'a changé (sur Firefox toujours)! Soit la page est la même, soit il n'y a rien, elle est blanche, jusqu'à ce que je la "recharge"...
    2 Septembre 2009 19:03:38

Mister_M@sk a dit :
    Salut,

• Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Est-ce mieux ?

@+

• Ok, alors je vais essayé de faire ça, en espérant un changement... Je sais bien que Facebook connait quelques lenteurs mais là ça devient vraiment contraignant (même si je ne passe pas toutes mes journées dessus ^^)
    Je te redis ça donc une fois fait!

Merci bien à toi! :) 
    2 Septembre 2009 19:50:37

Mister_M@sk a dit :
    Salut,

Est-ce mieux ?

@+

• Alors je viens en toute logique de mettre à jour Flash Player, mais j'ai quelques difficultés à obtenir la fenêtre de gestion de profil...
    Alors je ne sais pas si je me mis prend mal :-S mais quand j'inscris "firefox -p", ça "m'affiche" :
    Firefox Mozilla, en cliquant dessus (ou en validant par OK une fois "firefox -p" noté, une fenêtre "normale" de firefox s'ouvre et,
    Firefox (mode sans échec), qui en cliquant dessus m'affiche une petite fenêtre me disant :

Firefox s’exécute actuellement en mode sans échec dans lequel les paramètres, thèmes et extensions personnalisés sont temporairement désactivés.
    Il est possible de rendre tout ou partie de ces changements permanents :
    o Désactiver tous les modules complémentaires
    o Réinitialiser les barres d’outils et les contrôles
    o Réinitialiser les marques-pages à ceux par défaut de Firefox
    o Réinitialiser les préférences à celles par défaut de firefox
    o Restaurer les moteurs de recherches par défaut

(avec en dessous : « Effectuer les changements et redémarrer »/ « Poursuivre en mode sans échec » / « Quitter »)

Devrais-je "cocher" certains de ces paramètres? ou procéder autrement?...
    2 Septembre 2009 20:04:15

Voilà que maintenant, en voulant répondre à un mail sur ma boîte mail de Gmail, et donc en cliquant sur "répondre", s'affiche une fenêtre me stipulant : "Impossible de charger l'éditeur de texte enrichi"...!!!! Et impossible d'écrire quoique ce soit! Même en rechargeant la page, rien n'y fait!
    Je commence à perdre patience... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!
    2 Septembre 2009 20:42:59

J'en suis maintenant à me demander s'il ne vaudrait mieux pas (pour plus de simplicité), et surtout parce que je pars à l'étranger d'ici deux semaines et que je n'ai pas envie de partir avec des "soucis" concernant mon PC, que je trouve un autre navigateur, du type Google Chrome, dont je viens à l'instant de prendre connaissance... J'ai été voir sur le forum, beaucoup de commentaires positifs... Peut-être puis-je allier les deux, tout du moins en attendant de trouver la solution pour Firefox? Qu'en pensez-vous?
    3 Septembre 2009 12:07:49

Salut,

Je pense que c'est une idée bonne idée, même si je ne porte pas Chrome dans mon coeur, surtout à cause de la license ...
    Je peux te conseiller également Opéra.

@+
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook