Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage vista impossible

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Septembre 2009 18:21:34

J'ai exactement le même problème et le fait d'insérer le cd ne résout le problème que partiellement l'ordi redémarre mais au prochain rallumage le problème est le même que puis je faire a part une restauration totale du système.
merci :fou: 

Autres pages sur : demarrage vista impossible

4 Septembre 2009 18:54:53

Exactement le même problème que quoi?
Avec un Windows, j'ai pu constater que la technique la plus rapide pour le réparer c'était souvent de le réinstaller... (Je le réinstalle à côté, c'est sale mais au moins mes données sont toujours là).
m
0
l
4 Septembre 2009 22:17:10

Désolé je pensait que ca suivait la conversation :

Mon problème c'est que quand je redémarre mon ordi j'ai le message suivant :

"windows failed to start.A recent hardware or software change might be the cause.
To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "next"
3. Click "Repair your computer"

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Info : An error occured while attempting to read the boot configuration data."

Et donc je met le cd pour réparer windows, ce qui se fait facilement; Vista est alors de nouveau accessible mais dès que je le redémarre c'est de nouveau la même chose :cry: 
J'en peux plus de faire ca tous les jours :fou:  :pfff: 

j'aimerais savoir si il ya une autre solution possible merci :bounce: 
m
0
l
Contenus similaires
4 Septembre 2009 22:34:18

Probablement un problème avec le BCD (Boot Configuration Data): d'après ce que j'ai lu ça remplace le fichier boot.ini sous Vista. Il est surement corrompu ou quelque chose comme ça; se servir du CDROM permet probablement de contourner le problème pour booter, mais quand on ne s'en sert plus, le problème revient vu qu'on ne l'a pas vraiment réglé.

Tu peux essayer ça:
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/itprov...

Citation :

Method 2: Rebuild BCD

============================================

1. Put the Windows Vista installation disc in the disc drive, and then start the computer.

2. Press a key when the message indicating "Press any key to boot from CD or DVD …". appears.

3. Select a language, a time, a currency, and a keyboard or another input method, and then click Next.

4. Click Repair your computer.

5. Click the operating system that you want to repair, and then click Next.

6. In the System Recovery Options dialog box, click Command Prompt.

7. Type Bootrec /RebuildBcd , and then press ENTER.

m
0
l
5 Septembre 2009 11:06:59

Désolé, c'est toujours le même problème j'ai essayé ces solutions aussi mais ca contourne le problème ; on restaure vista temporairement en restaurant windows.
De même si on restaure à une date antérieure c'est exactement le même problème.
Je ne comprend comment mon PC peut perdre le chemin d'accès à VISTA???
Ai je un virus que je ne detecte pas??
j'ai SPYBOT, AVAST et Windows defender???
merci
m
0
l
5 Septembre 2009 12:46:59

Tu as essayé spécifiquement la méthode que j'ai mis en quote avec le Bootrec /RebuildBcd ?
Ca n'est pas censé contourner le problème, c'est censé le réparer à la source... A moins que quelque chose endommage systématiquement le BCD?
Est ce que tu as essayé de réaliser la même manip, mais de vérifier le disque d'abord (avec CHKDSK) avant de faire le Bootrec /RebuildBcd?
Sans ça, je ne vois pas trop...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter