Votre question

Problème ubuntu 9.04 sur ps3...

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Septembre 2009 21:47:28

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.04 pour ps3 sur ma console dans une partition de 10 go. C'est également mon système d'exploitation par défaut sur ma console. Sur des tutosd sur le net ils est dit que pour retourner sur XMB ( système d'exploitation par défaut du PS3 ) il faut peser 5 secondes sur le bouton power de la machine ou écrire la commande : boot-game-os dans kboot mais quand j'essaye de peser longtemps sur le bouton power de la console pour retourner sur XMB, la console se redémarre encore sur linux.... quand j'essaye d'entrer la commande : boot-game-os il est écrit : no such file in directory try another command...

alors y'aurait-il quelqu'un qui sait quoi faire dans ce cas pour tout simplement me permettre de retourner sur XMB? c'est pas grave si ça m'enlève Linux c'est trop de problèmes pour rien.

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme ubuntu ps3

5 Septembre 2009 01:10:50

Je lis :

Citation :
#
Sélectionnez "Redémarrer". Vous allez vous retrouver sur le kboot après le redémarrage. Ne faites pas "Entrée" mais écrivez sh (ce qui stoppera le compteur). Maintenant que le compteur est stoppé, vous avez le temps de taper cette commande : ps3-boot-game-os (si votre clavier est configuré en qwerty, tapez ps3-boot-gq,e-os). Vous vous retrouverez sur le XMB.

#
Par le bouton "Power" : lorsque votre PS3 est en veille (led rouge), laissez le doigt appuyé sur "Power" environ 5 secondes jusqu'à entendre deux bips. La PS3 affichera alors le XMB (votre configuration HDMI et votre thème seront également réinitialisés).

Es-tu bien en veille lorsque tu appuies sur "power"?
Ton clavier est configuré en qwerty ou azerty ?
m
0
l
8 Septembre 2009 21:33:28

mon clavier est qwerty car mes touches sont qwerty aussi mais j'ai trouvé le problème, j'ai lu tout le fichier d'aide et j'ai remarqué qu'avec cette version de linux il fallait écrire seulement : game pour revenir a XMB désolé du dérrangement et merci pour ton aide sophief. ;)  maintenant je vais essayer d'installer le flash et msn sur linux ça n'a pas l'air facile.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter