Votre question

[ Résolu ] Impossible d'installer driver audio HD

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2009 12:47:57

Bonjour à tous,

Je viens de reformater mon PC ce matin, j'ai réinstallé XP, et mis à jour tous mes drivers. Or, j'ai un énorme soucis avec le driver audio. C'est une carte son intégrée, et je suis incapable d'installer les drivers. j'ai téléchargé toutes les dernières versions via Realtek, mais à la fin, l'installation échoue. L'erreur indiquée est la suivante : Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !! [Error code : 0xE0000227]

Pour infos : carte mère Gigabyte Ga-X38-DQ6

Ce problème se traduit par une incapacité à entendre les sons provenant de toutes les sources... Par exemple, je suis incapable d'entendre le moindre son provenant d'internet ( Youtube ), ou de fichiers téléchargés, en revanche j'entends parfaitement le son d'un jeu vidéo ou encore celui qui est utilisé pour faire le test via le panneau de configuration.

Est-ce qu'il m'est possible par exemple d'acheter une carte son et d'installer ses drivers ? Est-ce qu'il faut que le reformate mon PC et que je réinstalle tout ? Est-ce qu'il est possible de désactiver ou de désinstaller tout le système audio pour tout réinstaller ensuite ?

D'avance merci pour vos lumières et à très bientôt...

Autres pages sur : resolu impossible installer driver audio

6 Septembre 2009 13:27:58

AS-tu essayer de les installer via le gestionnaire de périphériques ?
m
0
l
6 Septembre 2009 17:22:15

Oui, mais cela ne marche pas. Ceci dit j'ai trouvé sur un forum japonais la technique pour y parvenir quand même... Il faut complètement désactiver et désinstaller l'arbre entier dont dépend le périphérique ( en passant par le système de gestion des périphériques connectés ). Une fois que c'est désinstallé, on relance la procédure d'installation du dernier driver et ca passe nickel..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter