Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer mon XP sur mon futur PC: possible ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2009 21:18:34

Bonjour,

je compte changer mon PC dans peu de temps, et je voudrais savoir si je pourrai installer mon Windows XP SP2 dessus ? J'ai fait un CD avec "Nlite" avec ma session prête à l'emploi et tout ...

Ce sera possible ou pas ?

A+

Autres pages sur : installer futur possible

6 Septembre 2009 22:34:16

Salut TGV6773
TGV6773 a dit :
Bonjour,

je compte changer mon PC dans peu de temps, et je voudrais savoir si je pourrai installer mon Windows XP SP2 dessus ? J'ai fait un CD avec "Nlite" avec ma session prête à l'emploi et tout ...

Mis à part l'aspect légal de la license (OEM ou pas...) il faudra que ton nouveau PC soit exactement le même que l'ancien (carte mère, carte graphique, réseau, carte ou chipset son...), sinon, les drivers installés ne seront pas les bons.

Choisis bien les composants, de manière à être sûr de pouvoir trouver des drivers pour XP.

Enfin, il sera probablement nécessaire de réactiver XP (par téléphone ?)

Bon courage.

A +
7 Septembre 2009 07:05:57

OK, merci, ça va être une sacré guéguerre pour trouver les pilotes, surtout pour des nouveaux composants :s

Je pense qu'il faudra faire un multiboot.

A+
Contenus similaires
7 Septembre 2009 17:54:55

TGV6773 a dit :
OK, merci, ça va être une sacré guéguerre pour trouver les pilotes, surtout pour des nouveaux composants :s

Je pense qu'il faudra faire un multiboot.

A+

Bonjour,

C'est quoi le rapport avec le multiboot :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

A+
7 Septembre 2009 17:56:55

Salut,

je n'ai pas explicité ma pensée ... Si l'installation (après formatage échoue, le fait du multiboot me fera refaire "que ma partition" et comme ceci, je garde ce qui est livré avec le PC (donc je pense toujours la garantie)

Si je ne mets pas de pilotes, ça fait quoi ?

A+
7 Septembre 2009 17:57:40

Pour les nouvelles machines, faut se tourner vers Vista ou 7 x64. XP se fait vieux et devra prendre sa retraite tôt ou tard.
7 Septembre 2009 18:02:14

Là n'est pas la question, mais jouer avec mes Vieux Jeux, ce serait pas mal de plus que XP est plus léger que Se7en ...
7 Septembre 2009 18:16:38

TGV6773 a dit :
Là n'est pas la question, mais jouer avec mes Vieux Jeux, ce serait pas mal de plus que XP est plus léger que Se7en ...

D'autant que, si ce n'est les drivers non fournis par les fabricants (il faut bien pousser l'utilisateur à consommer de l'OS), qu'est-ce qu'il a de vieux XP ?
7 Septembre 2009 18:17:17

TGV6773 a dit :

Certes, mais Windows évolue en fonction des machines et 7 est mieux optimisé pour le multicore. Puis le fonctionnement de 7 (et Vista) est différent de XP. Un exemple concret. Je lance un programme comme Photoshop, il met 15 à 20 secondes pour charger. Je le relance, il met moins de dix secondes. 7 s'adapte complètement à ton utilisation. Concernant la mémoire, certes il en utilise beaucoup, mais sait l'allouer pour un programme qui en a besoin comme Photoshop lors d'un traitement. Merci le Prefetch. Dernier argument, 7 et Vista, sont deux systèmes qui gèrent le 64 bits, et tôt ou tard, il faudra s'y mettre (VLC prépare sa version 64 bits pour Noël).
7 Septembre 2009 22:21:17

shaeffer a dit :
Certes, mais Windows évolue en fonction des machines

Non ! Au moment où il sort, il rame sur toutes les machines de plus de 6 mois ! Ce sont les utilisateurs qui doivent faire évoluer leurs machines pour suivre l'OS. Ça a toujours été comme ça, il faut bien que le business fonctionne, que la croissance croisse et se développe le moins durablement possible !
Un bon point toutefois pour Seven qui a l'air moins poussif que Vista (il n'a pas de mal !)
shaeffer a dit :

et 7 est mieux optimisé pour le multicore. Puis le fonctionnement de 7 (et Vista) est différent de XP. Un exemple concret. Je lance un programme comme Photoshop, il met 15 à 20 secondes pour charger. Je le relance, il met moins de dix secondes. 7 s'adapte complètement à ton utilisation.

Tu vas bientot nous dire qu'il est "intelligent" ! :pt1cable: 
Il ne s'adapte à rien du tout, il garde en cache (jusqu'à ce qu'il ait besoin de la ram pour autre chose), ce que font d'autres systèmes depuis longtemps.
shaeffer a dit :

Concernant la mémoire, certes il en utilise beaucoup, mais sait l'allouer pour un programme qui en a besoin comme Photoshop lors d'un traitement. Merci le Prefetch.
Le Prefetch existait dans XP ! Et il n'a rien à voir avec l'allocation de la mémoire. Il mémorise les divers fichiers (dll, fichiers annexes...) utilisés par le programme pour les retrouver plus vite. C'est une sorte de cache, ... sur le disque.
shaeffer a dit :

Dernier argument, 7 et Vista, sont deux systèmes qui gèrent le 64 bits, et tôt ou tard, il faudra s'y mettre (VLC prépare sa version 64 bits pour Noël).

Génial ! On va gagner 3% en vitesse ! Après en avoir perdu 20% par ailleurs.

Quant aux vieux jeux de TGV6773, il peut se les mettre quelque part, il n'a qu'à en racheter des nouveaux (business business, croissance, développement...).

A +
8 Septembre 2009 07:03:02

Geis007 a dit :
Quant aux vieux jeux de TGV6773, il peut se les mettre quelque part, il n'a qu'à en racheter des nouveaux (business business, croissance, développement...).

Je me les mets où ? :lol:  :D  :whistle: 

Sérieusement j'ai testé Windows 7 en RC et mes JEUX DOS ne fonctionnent PAS, je dois passer par DOSBOX qui n'est pas si pratique ... et ces jeux (il n'y a pas que des jeux DOS, mais un jeu de Bowling (Compatible Win95, 98) et qui ne fonctionne pas sur 7 alors qu'il fonctionne sous XP.

Niveau jouabilité, ils sont largement plus passionnants (même si les graphismes sont pas ''top'')

De plus, je possède un jeu récent qui "pompe beaucoup" en terme de mémoire et sous XP, aucune saccades, sous 7 pour la même mémoire, ce n'est que des saccades (en ayant installé les pilotes)

Revenons à ma question, si je n'installe pas de Pilotes, j'aurai quand même un bureau ? Non, parce que le menu démarrer "XP" est largement plus pratique que celui de Se7en pour une utilisation "bureautique"

A+
8 Septembre 2009 08:11:44

Salut TGV6773
TGV6773 a dit :
Je me les mets où ? :lol:  :D  :whistle: 

J'espère que vu le contexte, tu as saisi mon désaccord (qui ne refera pas lemonde) avec cet état de choses.
TGV6773 a dit :

Sérieusement j'ai testé Windows 7 en RC et mes JEUX DOS ne fonctionnent PAS, je dois passer par DOSBOX qui n'est pas si pratique ... et ces jeux (il n'y a pas que des jeux DOS, mais un jeu de Bowling (Compatible Win95, 98) et qui ne fonctionne pas sur 7 alors qu'il fonctionne sous XP.

Niveau jouabilité, ils sont largement plus passionnants (même si les graphismes sont pas ''top'')

Tout à fait d'accord !
Depuis 10 ans, tous les efforts sont faits pour le raccoleur, mais il y a peu de progrès niveau jouabilité.
TGV6773 a dit :

Revenons à ma question, si je n'installe pas de Pilotes, j'aurai quand même un bureau ? Non, parce que le menu démarrer "XP" est largement plus pratique que celui de Se7en pour une utilisation "bureautique"

Je crains que non :( 
Ou avec un peu de chance, un mode similaire au mode sans échec.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS