Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Va t'on supprimer XP ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2009 12:00:25

:??:  Je suis inquiète ; j'ai lu ce matin que Windows 7 allait réplacer Windows XP ?¨Pourquoi Microsoft voudrait-il imposer Seven alors qu'il a déjà été piraté avant sa sortie ce qui n'est guère encourangeant pour nous et pourquoi devrait-on payer un autre log alors que XP va très bien et a su résister à Vista ?

Est-il si performant que cela ?

Merci de me répondre et si vous utilisez Seven dites ce que vous en pensez.

Cordialement à vous et bonne journée :hello: 

Autres pages sur : supprimer

8 Septembre 2009 12:03:21

microsoft ne te force pas à mettre à jour hein.

C'est juste que XP va définitivement disparaitre de la vente, c'est tout.

Si tu veux continuer à utiliser une vieillerie, tu peux, personne ne t'en empeche. mais tu ne pourra plus acheter cette vieillerie en magasin. c'est tout.
8 Septembre 2009 12:10:31

gambit a dit :
microsoft ne te force pas à mettre à jour hein.

C'est juste que XP va définitivement disparaitre de la vente, c'est tout.

Si tu veux continuer à utiliser une vieillerie, tu peux, personne ne t'en empeche. mais tu ne pourra plus acheter cette vieillerie en magasin. c'est tout.

Pourquoi dis-tu que c'est une vieillerie ? Je ne pense pas être la seule à être sous XP et je trouve dommage que l'on supprime qulque chose qui va bien et à laquelle on est habituée.

Merci d'avoir répondu

Bonne journée
Contenus similaires
8 Septembre 2009 12:18:54

Windows XP date de 2001, 8 ans pour un système d'exploitation, celui-ci devient une vieillerie.
L'avancé technologique dans le monde des ordinateurs font faire que celui-ci va finir totalement désuète comparer à la puissance des nouvelles machines.

Certains sont restés sur 98 ou 2000, tu pourras toujours rester sur Windows XP, tant que tu en as envie.
8 Septembre 2009 12:21:23

laurenbancal a dit :
Pourquoi dis-tu que c'est une vieillerie ?

parceque XP, ça date de 2001.

En informatique, c'est plus que très vieux.

laurenbancal a dit :
je trouve dommage que l'on supprime qulque chose qui va bien et à laquelle on est habituée.

C'est ça le probleme, tout le monde a peur du changement. Depuis l'invention du silex.

Si tout le monde était comme ça, on serait encore au silex taillé justement.

"l'allumette ? pourquoi faire ? pourquoi remplacer mon silex taillé auquel je suis habituée ?"

"le briquet ? pourquoi faire ? pourquoi remplacer mes allumettes aucquelles je suis habituée ?"

et bis répétita à chaque changement. à chaque nouveauté, les gens luttent pour garder le vieux truc (et je ne parle pas que d'xp, mais tout en général,, c'est applicable dans tous les domaines)
Quand ils sont obligés de s'en servir, il finissent par trouver ça bien.
Et quand une nouvelle nouveauté arrive, il ne veulent plus lacher le truc précédent, contre lequel ils ont pourtant aussi lutté.
8 Septembre 2009 12:30:28

PGM_du_net a dit :
Windows XP date de 2001, 8 ans pour un système d'exploitation, celui-ci devient une vieillerie.
L'avancé technologique dans le monde des ordinateurs font faire que celui-ci va finir totalement désuète comparer à la puissance des nouvelles machines.

Ben oui ! La puissance des nouvelles machines pourrait permettre de traiter plus de choses, d'avoir un multitâche réellement performant, de décoder des DivX en énormes résolutions, de faire de la conversion ou du montage vidéo ultra rapide, de lancer plusieurs machines virtuelles simultanément, de faire de tonnes de choses dont on n'a même pas idée aujourd'hui...
Ben non, des machines de + en + puissantes ne servent qu'à faire tourner des OS de plus en plus poussifs !
Il m'arrive encore de regretter mon vieux Papyrus, Traitement de Texte qui tournait il y a 15ans sur une machine à 32MHz (j'ai bien dit trente-deux), guère plus lentement que les usines à gaz d'aujourd'hui, et qui offrait des fonctions toujours inédites ailleurs.

Au fait, j'ai laissé un indice ci-dessus pour continuer à utiliser OS et logiciels "obsolètes" à des vitesses extraordinaires... Qui a parlé de machines virtuelles ?

A +
8 Septembre 2009 14:37:27

Précison que le seul support pour XP maintenant consiste en la publication de MÀJ de sécurité. Plus aucun Service Pack pour étendre ses fonctionnalités ne sera publié.
Et ce, jusqu'en 2014, fin total du support pour XP (et d'IE6 par la même occasion)
8 Septembre 2009 18:13:43

Citation :
Ben oui ! La puissance des nouvelles machines pourrait permettre de traiter plus de choses, d'avoir un multitâche réellement performant, de décoder des DivX en énormes résolutions, de faire de la conversion ou du montage vidéo ultra rapide, de lancer plusieurs machines virtuelles simultanément, de faire de tonnes de choses dont on n'a même pas idée aujourd'hui...
Ben non, des machines de + en + puissantes ne servent qu'à faire tourner des OS de plus en plus poussifs !
Il m'arrive encore de regretter mon vieux Papyrus, Traitement de Texte qui tournait il y a 15ans sur une machine à 32MHz (j'ai bien dit trente-deux), guère plus lentement que les usines à gaz d'aujourd'hui, et qui offrait des fonctions toujours inédites ailleurs.

Lol!

Premièrement, la plus part des machines sont beaucoup trop puissantes pour Windows XP.

Premièrement, Windows XP ne sait pas réellement gérer les processeurs qui ont plusieurs coeurs.
Deuxièmement, il ne peut dépasser 3.75Go de mémoire.

Les nouvelles machines dans l'ensemble ont plusieurs et ont une mémoire dépassant les 4Go.

D'ici 3 ans, je pense que les machines auront une quantité de mémoire dépassant les 4Go.

Alors, utilise Windows XP si tu veux.

On peut exactement prendre le même sujet sur les voitures. Tu préfères te payer une 4L ou la dernière voiture de chez peugeot? XD
8 Septembre 2009 18:23:46

Geis007 a dit :

Et c'est justement pas en trimballant un OS antique qui sait pas gerer la puissance actuellement disponible sur les machines du marché que tu vas t'approcher de ces utilisations, c'est clair.

Geis007 a dit :

OS poussif ? je connais cette description. Cette description colle à windows Vista vu par quelqu'un qui ne l'utilise pas, et qui s'est borné au gestionnaire de taches et à la ram/proc utilisée au repos pour juger si l'os est bon ou pas.
8 Septembre 2009 18:24:44

PGM_du_net a dit :

Alors, utilise Windows XP si tu veux.

Non non, ne t'inquiète pas !
Je pratique l'informatique depuis suffisamment longtemps paour avoir un peu de recul, de sens critique, savoir ce que je veux et ce qui me convient. Je reste également très réservé vis à vis de effets de mode, du superficiel et du raccoleur.
PGM_du_net a dit :
Tu préfères te payer une 4L ou la dernière voiture de chez peugeot? XD

Je n'aime ni le noir ni le blanc, je préfère les nuances de gris ;) 
Quant à ma voiture (puisque tu en parles), elle sert à répondre à des besoins précis, ce n'est ni une poubelle, ni un substitut à ma virilité.

A +
9 Septembre 2009 08:44:30

Geis007 a dit :
Non non, ne t'inquiète pas !
Je pratique l'informatique depuis suffisamment longtemps paour avoir un peu de recul, de sens critique, savoir ce que je veux et ce qui me convient. Je reste également très réservé vis à vis de effets de mode, du superficiel et du raccoleur.

Quant à ma voiture (puisque tu en parles), elle sert à répondre à des besoins précis, ce n'est ni une poubelle, ni un substitut à ma virilité.

A +

Merci Geis007, j'ai eu l'impression tout à coup d'être un dynosaure tombé au 21ème siècle.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi agressifs.
Le forum serait-il le lieu pour qu'ils se défoulent ?

Merci et bonne journée :hello: 
9 Septembre 2009 14:50:09

Citation :

A +

Quel est le système d'exploitation qui connait la plus grande avancée aujourd'hui?
Les distributions Linux.
Pourtant, tu es pratiquement obligé de mettre ton système à jour sur Linux, alors pourquoi se faire chier avec Windows?

Bref, l'essayer c'est l'adopter.
9 Septembre 2009 15:12:20

Salut PGM_du_net
PGM_du_net a dit :

Pourtant, tu es pratiquement obligé de mettre ton système à jour sur Linux,

Une mise à jour sous Linux n'a rien à voir avec une maj sous Windows.
Elle concerne tout (système + logiciels installés).
Elle ne prend que quelques minutes, en tâche de fond, sans rien ralentir.
Elle nécessite pas un redémarrage.
PGM_du_net a dit :

alors pourquoi se faire chier avec Windows?

Pour plein de raisons, propres à chacun...
PGM_du_net a dit :
Bref, l'essayer c'est l'adopter.

Pas obligatoirement. Ça oblige à changer sa façon de faire, ses habitudes, ses convictions. Ça ne convient pas à tout le monde. Pour beaucoup, il est rassurant d'utiliser la même chose que la majorité.
<Troll ON>Seuls les poissons morts suivent le courant<Troll OFF>

Il est bon que plusieurs choses existent, il est bon de les connaître, ça permet d'avoir du recul, de pouvoir comparer et choisir en toute connaissance de cause.

Je dirais plutôt, l'essayer, sans préjugé, c'est s'enrichir.

Mais là, on s'écarte du sujet ;) 

Alors pour conclure et donner un indice à laurenbancal :
Seven, Vista, Linux, quelque soit le système, VirtualBox tourne dessus et permettra d'y lancer XP pour encore longtemps.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS