Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater un PC vista sans perdre windows

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Septembre 2009 13:06:15

Bonjour, je voudrais formater mon PC qui est sous Windows Vista, mais le problème c'est que :
1° Je n'est jamais enregistrer Windows sous un CD (quand je venais de recevoir mon pc) Donc serait il possible de l'enregistrer que maintenant, et surtout comment
2° Je ne sais pas comment formater un PC

EN GROS JE VEUX FORMATER MON PC SANS PERDRE VISTA.

Autres pages sur : formater vista perdre windows

10 Septembre 2009 19:16:57

Ton pc est-il de marque (hp, packard bell, dell, ...) ? Si oui tu dois avoir normalement un cd ou un dvd de réinstallation (parfois à graver toi-même). Si ce n'est pas le cas ou que tu ne le retrouves pas, tu peux contacter le service client de ton constructeur, ils renvoient en général les dvd de réinstallation gratuitement.
En outre ces dvd ont l'avantage d'effectuer les opérations de réinstallation complète du système (y compris formatage) en toute sécurité.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu aies au moins un disque windows de réinstallation (c'est à dire un cd original). Ton constructeur, ou le cas échéant ton assembleur, doit te l'avoir donné (sinon c'est une copie pirate, dans ce cas à toi de te débrouiller).
Il existe des tutos sur le net pour formater mais sous Vista c'est plus compliqué. Il te faudrait au moins un disque Vista pour booter tranquillement (voir ici http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1902.html).
Bon courage
m
0
l
Contenus similaires
10 Septembre 2009 20:07:41

Sinon, tu met vista sur une partition et le reste sur une autre. Mais cette méthode est pas terrible si tu veux effectuer un bon coup de nettoyage.
m
0
l
11 Septembre 2009 18:22:24

Enfète j'ai un PC HP mais je n'est pas eu de cd d'installation, il me demandais au début quand j'allumais le PC (les première semaines) de faire une copie de Vista etc.. Mais je méttais "Me rappelez prochainement" a chaques fois, et puis il a arréter de me le mettre, mais est-ce possible de pouvoir le faire a partir de sa : mais retrouver le truck qui permet de le faire JE SAIS JE MEXPRIME MAL, MAIS JE SAIS PAS COMMENT DIRE...
m
0
l
11 Septembre 2009 20:43:04

je crois qu'il te demandait d'enregistrer ta copie de windows vista. Ce n'est pas FAIRE la copie de vista. l'enregistrement c'était se connecter à internet et que l'entreprise microsoft enregistre les informations sur ton pc. ça n'a rien avoir avec le fait de Créer une copie Vista.
Seul le logiciel Vlite que j'ai cité, te permet de le faire.
m
0
l
13 Septembre 2009 12:03:03

Pour avoir eu un pc HP, bilox2000, je pense qu'il est tout à fait possible que le pc ait demandé de graver les cd de restauration. kvin7720, si c'est le cas, tu peux toujours le faire via le menu démarrer (moi c'est dans "HP" mais ça peut varier). Il doit s'agir d'une entrée "créer un DVD de restauration"
m
0
l
13 Septembre 2009 17:02:29

Yess oldbear, j'ai dans le menu Démarrer, un "HP" avec deux trucs dedans :
HP Phtosmart Essential 2.0 et
HP Update

Est-ce un des deux ou pas ?
m
0
l
13 Septembre 2009 17:06:10

C'est bon j'ai trouver, enfin j'espère :
J'ai dans mon menu démarrer : "Outils et Aide"
et dedans j'ai plusieurs choix dont : "Création des disques de réinstallation"

:)  Je crois que j'approche du but :p 
Donc je vais suivre les indications en ésperant que ça marche (YN)
En tout cas merci a vous tous !
m
0
l
14 Septembre 2009 16:01:49

Sayai j'ai fait la copie de vista sur 2 DVD
Mais maintenant comment je formate ?
m
0
l
14 Septembre 2009 22:04:28

As-tu essayé de redémarrer ton pc en mettant ton premier DVD dans le lecteur ? Normalement le pc boote dessus au démarrage et te propose une option de réinstallation avec formatage. Si ce n'est pas le cas, peux-tu donner le modèle de ton pc, s'il te plait ?
m
0
l
16 Septembre 2009 23:04:27

Ok Merci beaucoup je vais essayer sa demain, je te dirais le résultat
m
0
l
17 Septembre 2009 16:25:40

Salut, j'ai essayer, et donc j'ai remarqué que le DVD marchait pour la réinstallation, car il me demandait si je voulais la faire, mais pas du tout de formater mon PC
Donc est ce que je peut le formater avec le poste de travail clik droit formater... Et après en faisant sa je pourrait réinstaller grace a mon DVD ?
m
0
l
17 Septembre 2009 20:42:54

non surtout pas via le poste de travail. Il faut que tu quittes Windows. Si le cd de boot ne te propose pas de formatage, tu dois pouvoir formater via une autre commande. Peux-tu me donner le modèle de ton pc stp ?
m
0
l
18 Septembre 2009 18:30:38

HP PAVILION SLIMLINE
m
0
l
19 Septembre 2009 12:47:00

J'effectue un copier-coller des instructions données par HP sur son site : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00...

Procédez comme suit pour effectuer la récupération de votre ordinateur en utilisant les CD ou DVD de récupération :

1.
Allumez l'ordinateur s'il ne l'est pas déjà, puis insérez le premier disque de récupération numéroté 1.
2.
Une fois que le premier disque est dans le lecteur et que le lecteur est refermé, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pour éteindre l'ordinateur.
3.
Lorsque l'ordinateur est éteint, débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation .
4.
Mettez l'ordinateur sous tension. L'ordinateur ouvre le programme Gestionnaire de récupération.
5.
Par défaut, le Gestionnaire de récupération sera configuré pour effectuer une Récupération du système à partir du disque de récupération inséré. Cliquez sur Suivant .
6.
Dans l'écran qui vous invite à Restaurer le système Microsoft, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
7.
Le Gestionnaire de récupération vous donne l'option de sauvegarder vos fichiers de données. Pour ce faire, consultez la section Sauvegarde de fichiers .
Si vous ne voulez pas sauvegarder vos fichiers, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
8.
Lisez le contenu des écrans qui apparaissent et répondez aux questions. Si un écran vous demande un disque, insérez le disque suivant. Dans certains cas, il vous faudra peut-être insérer le même disque plusieurs fois avant que l'écran ne vous autorise à continuer.
9.
Une fois la récupération système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine. Mettez ensuite l'ordinateur hors tension, puis reconnectez tous les périphériques avant de remettre l'ordinateur sous tension.
10.
Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Réinstallez tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la récupération système.
11.
Réinstallez toutes les applications qui ont été ajoutées après l'achat de l'ordinateur et tous les fichiers qui ont été sauvegardés.
m
0
l
29 Novembre 2009 18:49:19

salut je voudrais savoir ou retrouver les fichier sauvegardé svp!
m
0
l
29 Novembre 2009 20:43:57

je précise que je n'est sauvegarder sur aucun cd ou périphérique mais la mémoire occupé de mon pc n'a pas changé donc pour moi il sont toujours dessus
m
0
l
2 Avril 2010 18:34:16

je voudrais reformater mon disque dur rapide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande