Votre question

Probleme avec la partition hp recovery

Tags :
  • HP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Septembre 2009 02:17:56

Bonjour a tous,voilà il m'arrive un problème avec ma partition recovery sur ordinateur HP compaq: :( 
j'ai windows XP Pro,pack sp3.un disque dur de 80 go,partitionné comme celà:

_C:D isque local en NTFS,Taille totale 64.5go,utilisé 15 go.
_D:Hp Recovery en NTFS,taille totale 10 go,utilisé 8 go.Recovery n'utilise que 2 go et j'ai stocké 2 iso de jeux de 6 go en tout.

Tout cela déconné un max et j'ai décidé de remettre le pc comme a sa sortie d'usine. :pfff: 
Je choisis de faire une récupèration destructive par le biais de la partition Hp Recovery.Tout ce passe nikel,il formate le disque C,puis me réinstalle Windows Xp PRO,sp2(pas grave mises a jour le sp3) :wahoo: 
Une fois tout ca terminé,j'explore un peu mon disque C,puis le D pour voir si cette partition était toujours là ainsi que mes 2 images. :heink: 
ET c'est la que les ennuis commence,mon disque D:est toujours la,avec cette partition cachée de recovery,mais au lieu de faire 2 go elle en fait 8 a elle toute seule,puis mes images ont disparue. :cry: 
Disparue oui et non car en voulant faire une sauvegarde de mon nouveau XP avec l'utilitaire de sauvegarde,j'ai sélectionné l'option "choisir les dossiers a sauvegardé". :sol: 
J'ai exploré cette partition et j'ai pu voir que mes iso étaient bien prèsentes mais inaccessibles. :kaola: 
Si quelqu'un a rencontré le problème ou sait comment faire pour les récupérèes,afin que je puisse les déplacées ou les supprimées de cette partition,toute aide est la bien venue.

Mille merci pour ceux qui me sortiront de là.... :hello: 

Autres pages sur : probleme partition recovery

27 Octobre 2009 20:16:11

pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter