Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation driver chipset

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Septembre 2009 18:29:56

Bonjour,

Suite à un formatage complet de mon PC, je suis entrain de mettre à jour tous les drivers. Je me base sur Ma-config.com pour savoir où j'en suis de mes mises à jour.

Or, il se trouve que le site m'indique un driver à télécharger et à mettre à jour et c'est le suivant :

Intel Chipset Device Software version 9.1.1.1019 WHQL

Jusque là, aucun soucis, je télécharge le driver, lance l'installation, tout une série de fichiers se déroulent et le massage indiquant que l'installation est finie s'affiche. je redémarre le PC par acquis de conscience, et je relance une vérification des drivers sur Ma-config.com. Et là hop, toujours le même driver à mettre à jour... A croire que ce que j'ai téléchargé n'a rien installé du tout. Je vous mets un lien vers la page internet du site ( j'espère que vous la verrez ) avec les éléments à télécharger :

http://www.ma-config.com/Services-60.html

Merci de me dire si j'ai un loupé dans les étapes d'installation ou si ce problème vient d'ailleurs.

A bientôt...

Autres pages sur : probleme installation driver chipset

17 Septembre 2009 02:59:43

J'ai toujours la même mise à jour qui est proposée par le site Maconfig, mais bon... étant donné que le PC tourne nickel, je ne crois pas que cette mise à jour du chipset soit aussi indispensable que cela et donc pour le moment je ferai sans.

L'un des avantages de Maconfig.com c'est que les liens de maj des drivers sont automatiqques et rapides. Les autres sites du même genre te demande non seulement d'installer un prog sur ton PC, mais en plus c'est payant pour savoir quelles MAJ il faut installer.

Du coup je n'ai pas pu aller vérifier ailleurs si cette fameuse MAJ indiquée dans maconfig se retrouvait sur d'autres sites identiques. Qui plus est, everst me donne des liens pour ma MAJ du chipset, mais ces liens passent par ces fameux sites indiqués au dessus où on doit payer un abonnement de l'dre de 30 ou 40 Euros par an...
m
0
l
17 Septembre 2009 04:05:01

Salut,

en effet la mise à jour n'est pas nécessaire si tu ne rencontres pas de problèmes particulier.
Pour en revenir à maconfig.com, leur outil est très pratique mais loin d'être sans faille, j'ai eu la malchance de le suivre aveuglement et de planté mon pc à cause d'un pilote non adapté (celui du northbridge d'ailleurs).

Pour vérifier les mises à jour, le mieux restent encore d'aller directement sur le site du constructeur, inconvénients, c'est relativement long et laborieux.
Tu peux télécharger et installer le logiciel Pc Wizard pour connaitre la référence exact de ton chipset, communiques le nous ou génères un rapport et postes le ici si tu souhaites que l'on vérifie.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter