Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de Windows XP

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2009 05:18:32

Bonjour,

Je voudrais instaler windows XP service pack 2 sur mon PC qui tourne actellement sous vista. :na: 
Voila ce que j'ai fait :

1. je boot sur le CD de windows XP service pack 2.

2. l'installation demarre, c'est marqué tout en bas "Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou raid tierce partie..."
--> si je n'appuie pas sur F6 : il charge une partie des fichiers pour installer windows et puis il y a l'erreur ***STOP 0x0000007B,

3. si j'appuie sur F6, il charge les fichiers, comme ci-dessus, et a la place de l'erreur, voici l'ecran qu'il affiche :

INSTALLATION DE WINDOWS
=====================

Le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le disque de grande capacité que vous avez spécifié.
A present, le programme d'installation va charger les données de gestion pouir le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :

<aucun>

*Pour specifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou dess controleurs de disques spécifiques a utiliser avec windows,
y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphériques provenant de disques de grande capacité,
appuiez sur S.

*Si vous n'avez pas de disquette de gestion provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité a utiliser avec windows,
appuyez sur ENTREE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S : spécifier un périfhérique supplémentaire ENTREE : continuer F3 : quitter
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila l'ecran que le programme d'installation affiche...

4. Si j'appuie sur S, voici l'ecran qu'il affiche :

INSTALLATION DE WINDOWS
=====================

Le programme d'installation n'a pas pu trouver les lecteurs de disquette sur votre ordinateur
pour charger les pilotes OEM a partir de la disquette

*Appuyez sur ECHAP pour annuler le chargement des pilotes OEM

*Appuyez sur F3 pour quitter l'installation.

5. Si j'appuie sur entrée, l'installation continue pendant un moment, et l'erreur STOP*** 0x0000007B revient...

6. Et enfin si j'appuie sur F3, le PC redémarre...

Voila, je suis completement bloqué !!! :??:  help ! help ! help ! :bounce: 
Matos : ordinateur portable HP G60-443CL Notebook PC sous windows vista

Nils

Autres pages sur : installation windows

14 Septembre 2009 07:32:38

Bonjour,

Tu essayerais pas de formater en FAT32?
m
0
l
14 Septembre 2009 07:43:31

Heu... j'en suis pas encore au formatage... Pour l'instant j'essaye de lancer le le programme d'installation, et par la suite, de formater le disque dur, mais je le formaterai en NTFS, bien sur.
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2009 05:15:47

:sleep: ... UP !
m
0
l
16 Septembre 2009 00:57:06

Merci Allstar27,

Je crois que c'est un "problème de pilotes de périphérique". Je vais suivre les conseils de microsoft... ^^
Juste une petite question... J'ai acheté mon pc aux etats unis... serait-il possible que le pb vienne de la ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter