Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment modifier l\'extension dun fichier

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Septembre 2009 15:02:37

lorsque je veux renommer un fichier sur mon ordinateur le message suivant apparait << si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension>>

Autres pages sur : modifier extension dun fichier

16 Septembre 2009 16:06:15

désactives l'affichage des extensions. Dans le menu Outils>>option de dossiers>>Affichage>>décoches "afficher les extensions des fichiers connus" et valides.
m
0
l
16 Septembre 2009 18:04:50

Bonjour...

Pour renommer, il ne faut pas modifier les 3 lettres après le point. Tu renommes uniquement ce qu'il y a avant.
m
0
l
16 Septembre 2009 22:51:16

Salut felixco12
felixco12 a dit :
lorsque je veux renommer un fichier sur mon ordinateur le message suivant apparait << si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension>>

Windows se base uniquement sur le suffixe pour savoir s'il s'agit d'une image (jpg, png, tif, gif, bmp, tga, ...) d'une vidéo (avi, mpg, vob, wmv, mkv, ...) d'un fichier audio (wav, ogg, mp3, flac, ape, ...), d'un document texte (odt, sxw, rtf, txt, doc), d'un executable Windows (exe), d'une archive compactée (zip, 7z, rar, tgz, ...)...

Si tu modifies ce suffixe, Windows ne saura pas quoi en faire, et il sera inutilisable.
A noter que le fichier ne sera pas corrompu pour autant, certains systèmes savent reconnaître un type de fichier à son entête (les 4 premiers octets). Et il suffira de lui remettre le bon suffixe pour que Windows le reconnaisse.

La réponse de jimpix était suffisante, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, on sait pourquoi, d'où mon intervention.

Bof bof (de mon avis strictement personnel) quant à l'option proposée par bilox2000. Si tu veux rester dans l'ignorance, fais comme il dit, mais il y a beaucoup à apprendre et à comprendre en visualisant les suffixes.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter