Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC à la base XP qui tourne sous Vista, voudrais remettre sous XP????

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2009 10:28:51

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment on fait dans mon cas : j'ai un PC que j'ai eu sous XP il y a plusieurs années. J'ai mis Vista dessus l'année dernière, mais finalement j'aurais souhaité repasser à XP. alors je mets mon CD XP au démarrage de l'ordinateur, mais au bout de quelques instants, un écran bleu saffiche : 0X0007B... Impossible alors de poursuivre l'installation!

Avez-vous une solution?

Je précise que j'ai ajouté un nouveau disque dur Sata et un nouveau lecteur/ graveur CD DVD, et que ça marche sous Vista.

Comment installer XP s'il vous plaît???? [:blast-r:1]

Merci d'avance.

Autres pages sur : base tourne vista voudrais remettre

18 Septembre 2009 13:01:13

Salut,

ton cd de windows est un cd original ? Il intègre quel service pack ? (SP1/SP2/SP3)
m
0
l
18 Septembre 2009 14:05:53

Non, mon CD est une copie de sauvegarde de mon original que je ne trouve plus... c'est SP2
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2009 14:41:09

ok, dans ce cas ton cd ne doit pas incorporer les drivers SATA de ton disque dur ce qui peut poser problème.
Tu peux utiliser le logiciel nlite pour faire un cd de windows ayant les drivers SATA, sinon il faut les pilotes SATA sur une disquette ce qui n'est plus franchement d'actualité aujourd'hui.
m
0
l
19 Septembre 2009 02:37:04

Ou alors, si tu as la possibilité, tu changes le controller de ton disque dur dans le bios. Il doit être en AHCI, xp ne l'accepte pas. Si tu as la possibilité, changes le en IDE et refais la manipulation mais si tu te met en IDE, vista risque de ne pas pouvoir demarrer, dans ce cas tu remet en AHCI.

Pour modifier le controller c'est dans le bios: cherche dans la configuration de l'ordinateur et cherche AHCI ou Sata mais normalement xp accepte le sata mais pas le AHCI.

Essaye mais certains bios n'offre pas la possibilité de modifier son controller.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter