Votre question

Pourquoi les gens n'aiment pas Vista ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2009 12:46:08

Bonjour,

Pourquoi Vista a-t-il tant de détracteurs ? Même sur ce forum je note que beaucoup de gens préfèrent retourner à XP plutôt que de rester sur Vista.
J'utilise Vista et j'en suis très satisfait.

Autres pages sur : pourquoi gens aiment vista

18 Septembre 2009 13:08:00

slt

pourquoi on préfère ci ou ça
c'est une question de goût maintenant il y a windows seven qui est quand même mieux.
donc si ça ne plaît pas on revient a ce que l'on connaît ou on passe a autre chose.
m
0
l
Anonyme
18 Septembre 2009 13:20:07

moi aussi je n aime pas vista car je ne peux plus avoir internet explorer donc pluslcorrespondre avec personne et ceci depuis mai j en ai mare donc je vais passer en xp
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2009 13:22:52

Salut!
Comme le dis fraye c'est une question de goûts. Sur vista l'on te trouveras pleins de défauts. Sur Xp il y en a énormément aussi...
Et tu rencontrera même des gens qui diront que windows c'est nul passe sous macOS ou linux...
Sinon moi je ne suis pas fan de vista car je suis trop habitué a xp ( cela est nul comme argument...), et surtout c'est que je le trouve très gourmand pour rien des message qui te demande sans arrêt "êtes vous sur de vouloir continuer..."

Enfin question un peu inutile je pense. Si tu en es satisfait c'est tant mieux pour toi:D .
m
0
l
18 Septembre 2009 13:24:50

Salut coq6
coq6 a dit :

Pourquoi Vista a-t-il tant de détracteurs ? Même sur ce forum je note que beaucoup de gens préfèrent retourner à XP plutôt que de rester sur Vista.
J'utilise Vista et j'en suis très satisfait.

Tout ceci est très subjectif et dépend beaucoup des éléments de comparaison dont on dispose. Si on ne connait que Vista, c'est vrai qu'il n'est pas moche, sur une machine récente et dédiée, il ne rame pas trop...
Si on a un élément de comparaison (XP), surtout si on y est habitué, on est déjà un peu plus critique.
Si on connait de nombreux OS, on a de nombreux éléments de comparaisons, autant pour les performances du système que pour son aspect, la "révolution" annoncée pour son exploitation des transparence et de la 3D, les services qu'il offre et son ergonomie. Bref c'est à son usage au quotidien, à l'aisance avec on l'utilise qu'on apprécie un système.

Mais encore une fois, tout ceci est très personnel et très subjectif, d'autant que toute tentative de sujet comparatif dérive systématiquement en piège à Trolls.

A +
m
0
l
18 Septembre 2009 17:50:41

J'ai utilisé Vista depuis ses débuts. J'ai longtemps vacillé entre Vista et XP et j'ai définitivement adopté Vista et sa pièce maîtresse, le Media Center. Il était nettement plus abouti que la version d'XP. Après quelques optimisations effectuées par TuneUp Utilities, j'ai obtenu des performances quasi similaires à Windows 7. Aujourd'hui, j'ai migré vers 7 pour profité des amélioration du Media Center, notamment pour la TNT HD (c'était possible aussi sous Vista grâce à une petite bidouille).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter