Votre question

Mes vidéos enregistrées sur mon portable n'ont pas de son sur mon PC. Quel est le souci ?

Tags :
  • portable
  • Vidéo
  • Enregistrer video
  • Ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2009 14:16:36

j'ai enregistrer vidéo sur portable avec son ,mais pas de son quand je la visionne sur mon ordinateur pourquoi merçi de votre aide

Autres pages sur : videos enregistrees portable souci

a b y Vidéo
18 Septembre 2009 16:59:05

Pas bonjour non plus !
lumiere64 a dit :
j'ai enregistrer vidéo sur portable avec son ,mais pas de son quand je la visionne sur mon ordinateur pourquoi merçi de votre aide

Comment l'as-tu enregistrée, d'où vient cette vidéo ? Portable... téléphone ? quel est son format (voir le suffixe du fichier)
Avec quoi la visionnes-tu sur ton ordinateur ?
C'est vraissemblablement un problème de codec vidéo qui n'est pas reconnu.
Soit tu choisis un codec plus compatible lors de l'enregistrement, soit tu installes le bon codec sur ton ordi, soit tu convertis ta vidéo dans un format plus conventionnel.

A +
18 Septembre 2009 23:55:00

enregistrer sur téléphone portable LG KU990i,plusieurs vidéos,fichiers 3GP, plusieurs
valeurs en Ko,(78à48400 Ko),les visionnent avec VLC 0,9,4 win32,VLC média player,
lecteur windows média,rien n'y fait,je suis aussi 'un débutant"qui veut y arriver!
c'est quoi "un codec"?,(convertir mes vidéos dans un format+ conventionnel),
directement sur l'ordi?...,car je ne peux plus le faire sur le tél,je vais essayer celà...
quelle marche à suivre pour y arriver?merçi pour ta 1ere réponse !
a b y Vidéo
19 Septembre 2009 03:10:51

lumiere64 a dit :
enregistrer sur téléphone portable LG KU990i,plusieurs vidéos,fichiers 3GP,

Info intéressante !
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé Mobile 3GP Converter
Ça peut être intéressant pour les convertir en avi (DivX) qui passeront sans problème avec VLC (WMP aura sans doute besoin des codecs adéquats)
lumiere64 a dit :

plusieurs
valeurs en Ko,(78à48400 Ko),
Ça dépend entre autres de la longueur de tes vidéos...
lumiere64 a dit :

les visionnent avec VLC 0,9,4 win32,VLC média player,
lecteur windows média,rien n'y fait,

C'est un format de vidéo un peu bidouillé, dérivé du mp4
Théoriquement (d'après wikipedia), il devrait être lisible avec mplayer, Windows Media Player Classic, VLC media player,Totem, PVPlayer, QuickTime ou RealPlayer...
Pour WMP, si on ne lui installe pas les bons codecs, il ne s'en tire pas, mais VLC devrait... possible que tes fichiers soient corrompus, ou dans un format encore modifié.
Mais bon ! Pas de panique, essaie de les convertir...
lumiere64 a dit :

je suis aussi 'un débutant"qui veut y arriver!
c'est quoi "un codec"?,

Un fichier fideo, qu'il soit avi (DivX), mpeg, wma, flv... est un "conteneur".
Ce conteneur contient une piste video et une piste audio, + ou - bien synchronisées.
Il serait possible d'avoir les données brutes (les 24 images complètes par seconde, plus le son en qualité maxi) mais ça donnerait des fichiers d'une taille énorme pouvant compter plusieurs Go pour 5min (cas du dv, format haute qualité utilisé en montage professionnel).
Ces pistes vidéos et audio sont donc compressées selon divers codecs, aussi nombreux que variés. Tu en as une petite liste sur cette page.
Comme tu vois, c'est une vraie jungle... Bien sûr, il faut que ton lecteur, sur l'ordi, comprenne ces méthodes de compression, pour ça tu dois installer les bons codecs (s'ils existent).
Et ce n'est pas encore assez, pour diverses raisons, certaines boîtes inventent les leurs propres, bien entendu incompatibles avec ceux des concurents !
lumiere64 a dit :

(convertir mes vidéos dans un format+ conventionnel),
directement sur l'ordi?...,car je ne peux plus le faire sur le tél,je vais essayer celà...
quelle marche à suivre pour y arriver?merçi pour ta 1ere réponse !

Il semblerait que "Mobile 3GP Converter", une fois installé sur ton ordinateur, te permette de les convertir.

A +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS