Votre question

Telecharger linux gratuitement

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2009 00:27:26

je voudrais télécharger le système d'exploitation linux sur mon bureau

Autres pages sur : telecharger linux gratuitement

21 Septembre 2009 00:44:37

Salut,

quelle distribution recherche tu exactement ?
Ubuntu est assez connue et est disponible sur ce lien (clic ici)
Sinon il y a Mandriva, Suse, Fedora, Debian

et encore beaucoup d'autres.
Ubuntu est la plus conseillée pour les débutants.

21 Septembre 2009 07:59:51

Je ne suis pas d'accord, et recommande plutot Mepis, Pardus ou PclinuxOs, bien plus simples à prendre en main.
Contenus similaires
Anonyme
23 Octobre 2009 23:33:11

windows linux gratuitement
c'etait
victor
carl-henry.
26 Février 2010 12:45:42

MaxGix a dit :
Salut,

quelle distribution recherche tu exactement ?
Ubuntu est assez connue et est disponible sur ce lien (clic ici)
Sinon il y a Mandriva, Suse, Fedora, Debian

et encore beaucoup d'autres.
Ubuntu est la plus conseillée pour les débutants.

Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau avec windows XP. Je voudrais instaler Lunux sur un disque dur exterieur de 300GO, je ne sais pas si ces possibble. Merci pour votre reponse. A bientot
26 Février 2010 14:44:33

Je sais que l'on peut installer Mandriva qui est à mon avis une très bonne distribution pour débuter avec Linux.
Tu trouveras un tutoriel par là qui explique comment faire.

Sinon si tu as un gros disque dur en interne, pense au dual boot c'est plus simple. (voir par ici)
26 Février 2010 16:20:26

Salut ago1
ago1 a dit :
Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau avec windows XP. Je voudrais instaler Lunux sur un disque dur exterieur de 300GO, je ne sais pas si ces possibble. Merci pour votre reponse. A bientot

Tu risque d'avoir quelques soucis si tu l'installes sur un disque externe. Le gestionnaire de boot (Grub : le programme qui te permet de choisir ton OS au démarrage) va s'installer par défaut au début de ton disque et va chercher son fichier de config sur une partition Linux. Si ton disque est débranché, plus rien ne démarre.
Pour éviter ça, il faut installer Grub sur le disque externe, mais l'option n'est pas évidente à trouver lors de l'install.

A +
26 Février 2010 16:56:48

Merci pour la reponse. C'etait pour essayer, mais si cela cres des probleme je verrais lorsque se serra plus facile. A+
26 Février 2010 17:01:53

ago1 a dit :
Merci pour la reponse. C'etait pour essayer, mais si cela cres des probleme je verrais lorsque se serra plus facile. A+

Pour essayer, tu as plus simple : un live Cd ou Wubi.
Ce dernier te créera presque une vraie installation. En fait, le disque dur utilisé par Ubuntu sera un disque virtuel (un fichier sur le disque de Windows) qui gardera tes réglages et tes documents. Pour un usage occasionnel, ou pour des tests plus poussés qu'avec un LiveCD, c'est très bien.

A +
26 Février 2010 17:55:13

Si tu veux tester Ubuntu, je te recommanderais alors plutôt Wubi, les live-CDs étant pratiques mais le système est parfois un peu lent et tu risques d'avoir, à mon avis, une plus impression un plus négative de Linux.
18 Avril 2010 20:11:42

Bonjour je n'etais pas chez moi des que je rentre j'essaie. A bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook