Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage perpétuel

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2009 13:40:36

Bonjour à tous, :hello: 

j'ai un problème avec mon Pc ! Hier, il s'est éteint en plein téléchargement, après qu'un message indiquant que la mémoire était insuffisante ! Depuis, il redémarre sans cesse, mais sans aboutir :( .

Pour être plus claire, il redémarre normalement jusqu'à ce qu'une page bleue apparaisse en une fraction de seconde, puis rebelotte il redémarre, et cela discontinument !

Bref, il peut avoir 2 raisons à cela:

La première c'est que c'est vrai que j'avais certainement plus beaucoup de mémoire, (il devait m'en rester moins de 2 Go) ! De plus, j'étais en train de télécharger !

La deuxième c'est que je l'avais fait tomber mais il semblait marcher, donc c'est étrange qu'il s'arrête 3h après la chute.

Donc dans l'hypothèse de la mémoire pleine comment puis-je faire ?

Merci Beaucoup !

Rebecca

Autres pages sur : demarrage perpetuel

21 Septembre 2009 16:36:34

Bonjour,
Démarre en mode sans echec et commence par faire le ménage sur ton disque dur.

:-)
m
0
l
22 Septembre 2009 20:28:54

Salut,
J'ai essayé mais ca ne marche pas, je ne peux que le regarder redémarrer. Il n'atteint jamais le bureau.

Donc pour faire le mode sans échec c'est coton. Par contre je peux appuyer sur enter quand on me le demande pour activer "trustedCores" ce qui me permet d'aller dans le "BIOS setup"... Mais à l'intérieur rien ne permet (il me semble) de le faire réagir.

Tu serais le messie si tu savais ce que c'est que ce Bios setup (parce que moi j'en ai aucune idée) et si tu savais comment faire

Mais si tu sais pas du tout, ben merci quand même de m'avoir répondu !

Bis
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2009 21:04:42

Entrer dans le bios ne te sera pas d'une grande utilité.

Pour démarrer en mode sans echec, il faut appuer sur la touche F8 (ou F5, ça dépend des ordis) dès le démarrage de l'ordi AVANT le début de chargement de Windows.

Il ne faut pas hésiter à tapoter la touche F8 (ou F5) le plus possible pour ne pas manquer le coche.

Quand c'est fait, il faut utiliser les flèches du pavé numérique pour choisir le mode sans echec et valider par la touche Entrée.

Une fois dans ce mode, l'affichage est très laid et dispropostionné : c'est normal.

Désinstalle les programmes que tu n'utilises pas et supprime les fichiers inutiles (seulement ceux que tu connais !)
N'oublie pas de vider la corbeille et redémarre normalement.

Vérifie l'espace gagné. Si le problème est réglé, il faudra penser à défragmenter le disque dur pour accélérer (légèrement) la machine.

Si le problème persiste, il reste bien sûr plusieurs pistes plutôt matérielles.

:-)

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter