Votre question

Problème de connexion.

Tags :
  • Unité centrale
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2009 18:27:18

Bonsoir,

Je m'explique, suite à de trop nombreux problèmes et de trop nombreuses infections, j'ai dû me résigner à faire un F10 ( restauration du système ). Et comme toujours après cette manipulation ( il m'est arrivé de la faire trois ou quatre fois dans le passé ) j'ai beaucoup de mal à reconnecter internet. Le modem est pourtant bien allumé et actif.
Nous sommes connectés en USB et ça a toujours très bien marché. ( on entend beaucoup dire qu'ethernet c'est mieux ) J'ai bien le cd d'installation de notre fournisseur mais le problème c'est que le lecteur cd de mon père ne fonctionne que quand il veut ( parfois il ne s'ouvre pas et le voyant vert est permanent ) et bien-sûr aujourd'hui il ne fontionne pas alors qu'on en aurait bien besoin ! Ce que je ne comprends pas c'est que moi je suis sur mon PC portable et que cela marche très bien alors que j'utilise la même connexion que lui.

Si quelqu'un a une ou des solutions, je suis preneuse.
Merci de l'attention portée à ce post.

( Ecran : Sonic
Unité centrale : HP Pavillon
Windows XP
Fournisseur : Alice )

Autres pages sur : probleme connexion

22 Septembre 2009 18:41:54

Bonjour,

Est tu sur que tu as besoin du cd d'installation pour la connexion?

Les dernières versions d'alicebox se configurent automatiquement en Ethernet (Plug and play)

J'en ai une personnellement relier en Ethernet c'est l'alicebox v5 et aucunement besoin du cd alice.
22 Septembre 2009 18:44:47

Non je ne suis pas certaine d'en avoir besoin. Mais je n'arrive pas à la reconfigurer. Que faut-il faire ? Je ne suis pas une " pro " de l'informatique.
Où faut-il aller ? Je pense que c'est simplement une question de manipulation ( normal puisque j'ai fait un F10 )
Il faut certainement que je fasse quelque chose mais j'ignore quoi. J'ai cherché un peu partout ...
Contenus similaires
22 Septembre 2009 18:58:38

Si tu n'arrive pas a reconfigurer ta connexion USB, sans le cd ça va être ( je pense ) difficile.

Pour l'ethernet, débranche l'usb branche ton câble eth. et la connexion devrai s'effectuer d'elle même.
22 Septembre 2009 19:23:18

D'accord je te remercie, je vais tenter pendant que le PC est éteint et voir le résultat à l'allumage. Je ne suis pas très optimiste pour le coup j'avoue. Sinon j'attendrai que le lecteur cd daigne s'ouvrir ;) 
Merci pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS