Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir apres chargement de windows

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2009 20:02:37

Bonjour,

Le problème n'est pas sur un de mes ordi mais sur celui d'une amie.
Sa config est:
processeur double coeur intel à 1.6Ghz
2Go de ram
250Go en disque dur, avec une partition avec vista et tout le reste et une partition dite de secours.
Geforce 7500

Son pc a 2ans et 1mois et il déconne. Depuis quelques temps, elle a des plantages répétitifs soit au démarrage, soit durant l'utilisation ou parfois même dans les 2.
J'ai donc opté pour lui réinstaller entièrement son système. J'en ai profité pour virer la partition de secours qui pour moi est inutile et j'ai installé Seven (car je le trouve beaucoup plus fiable que vista sur beaucoup de choses). L'installation se lance, pas de soucis. Elle arrive à 100% et là le pc redémarre pour poursuivre l'installation et la finaliser. J'obtiens la fenêtre de finalisation de l'installation et une fois que c'est terminé, le pc charge windows, la barre de chargement apparait et une fois finie: écran noir, plus rien. Au bout de quelques minutes d'attente, l'ordi redémarre et rebelote, windows se charge mais après j'ai encore un écran noir. Cette fois-ci, pas de redémarrage après quelques minutes.

Je reste donc comme un *** devant cela car l'ordi ne démarre plus....
Que me proposez-vous ?
Merci pour votre aide
Bob Divinity

Autres pages sur : ecran noir chargement windows

23 Septembre 2009 10:22:33

Salut,

Je te conseillerais de réinstaller Vista, même procédure.
Etant donné que de toute manière Windows 7 sera désactivé d'ici quelques mois, autant laisser le choix à ton amie d'upgrader ou de rester sur Vista ;) 
m
0
l
23 Septembre 2009 14:16:42

donc selon toi il n'y a aucuns problèmes pour réinstaller vista même s'il n'y a plus la partition de secours.
je pense qu'il n'y en aura pas car cela m'est déjà arrivé de virer une partition comme celle-là et je n'ai jamais eu de soucis par la suite.

Mais sinon à la base, je pensais que les problèmes qu'elle avait étaient dus au fait qu'elle n'avais pas d'antivirus.... Mais après, vu qu'en réinstallant un nouvel OS, des plantages persistent, j'ai changé d'opinion et maintenant je pense que c'est plutôt un problème matériel. Qu'en pensez-vous? Y aurait-il u moyen d'en être sur sans, de préférence, le faire examiner?

EDIT: Mon amie vient de me dire que l'écran ne s'allume plus du tout....
Le soucis principal n'est,selon moi, pas le fait que cela ne marche pas, je pense que le plus ennuyant est qu'on a aucun message d'erreur donc il peut se passer n'importe quoi, on en sait rien.....
m
0
l
23 Septembre 2009 17:12:21

Désormais, lorsqu'on allume l'ordi, l'UC travaille mais l'écran reste noir. Pas moyen d'avoir, ne serai-ce qu'une ligne de texte.

Pensez vous que si j'essaie de démarrer sans la CG puis en enlevant une barrette de ram puis inverser l'opération, je pourrai savoir d'où vient le problème?

Pour l'instant, je pense que le soucis vient de la carte mère mais je n'ai aucunes certitudes. Et vous?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter