Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne reconnais plus ses propres polices d'écritures

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2009 09:12:57

Bonjour à tous!

Je viens ici en dernier recours sans savoir trop quoi faire. Je m'explique:
En lançant mon PC hier soir je me suis retrouver face a des difficultés pour le comprendre. En lieu et place du mot bienvenu si accueillant de se très chère Windows je me suis retrouver face a des signes tel que des carrés et des triangles (entre autre) et le problème se répète pour chaque mot sur mon écran ( menu démarrer, barre de tache, zones de titre...) Ayant un doute sur l'origine du problème je vais voir dans mon dossier de police (celui dans le panneau de configuration) et je le retrouve vide! j'installe une police (téléchargée il y a longtemps et toujours dans "mes documents" sans véritable raison) puis je part a la recherche du dossier des polices mais cette fois le dossier "physique". J'y retrouve toutes mes polices que je réinstalle dans la foulée. Je tente un redémarrage et le problème recommence.

Les scan de Spybot et Antivir ne donnant rien j'ai décider de venir demander de l'aide

En bref, Pouvez vous m'aider car je ne préfère pas formater !

Autres pages sur : reconnais propres polices ecritures

24 Septembre 2009 13:11:53

Salut,

tu peux tenter une restauration du système à une date où tout fonctionnait correcement, même is tu as chopé une infection, celle-ci devrait être effacée avec la restauration.

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système.

Tu peux la tenter depuis le mode sans échec, les chances de réussite sont plus élevées.

Tu peux également demander un check up dans la section Sécurité/virus du forum.
m
0
l
24 Septembre 2009 16:47:58

Malheureusement j'ai désactiver les restaurations pour éviter les problèmes avec le virus se cachant dans ses fichiers :( 
m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2009 18:09:43

ok, tu peux tenter dans une invite de commande démarrer en mode administrateur de faire la commande suivante
sfc /scannow

Pour l'invite de commande :
démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur.

Je te conseille cependant de passer par la case check up sécurité avant.

Les autres solution seront la réparation du système qui nécessitera un cd de la version de windows que tu as ou sa réinstallation complète.
m
0
l
24 Septembre 2009 20:17:45

Réponse du cmd
Citation :
C:\WINDOWS>sfc /scannow
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.

].

dans le doute j'ai trouver des supports pour faire mes sauvegardes et je suis pret a réinstaller (et donc formater) mon système complet
m
0
l
25 Septembre 2009 19:27:40

Désolé pour le temps de réponse pas eu trop le temps de venir hier soir le problème avec leur solution c'est que ça néssécite une CD XP SP3, qui , en plus de ne pas exister, n'est pas en ma disposition(même pas le CD SP2 en fait):S.
m
0
l
26 Septembre 2009 20:18:47

après avoir effectuer le remplacement du dll érroner, le problème est jours présent.
je pense que le problème est au démarrage: tout se passe normalement pendant l'utilisation. Le problème est qu'au démarrage, du moins je pense, les programmes ne scan pas le dossier de polices du PC.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Si je trouve avant je le donnerai ici.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter