Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bios qui me lache

Tags :
  • Acer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2009 00:28:21

Bonjour,
j'ai un acer aspire 1690 une bonne machine qui ma éther fidèle pas mal d'année mais au grand malheur je l'est prêter a ma copine et je pense que elle a endommager le bios quant je l'allume il lance le bios et 19 fois sur 20 il fige j'ai tous d'abord cru que elle ma foutu windo en miette après trois jour de tentative j'ai réussi a maitre madria(linux) je s'est pas pourquoi il ne veux pas bouter sur des cd de windo a mon avis s'est le bios qui mairde vu que il ne démarre pas son OS il tourene avec :

phoenix notebios 4.0 realease 6.1
copyright 1985-2003 phoenix technologies ltd.
ALL rights reserved

voila je suis assez caler avec windo et je panse pouvoir faire la mise a jour du bios pour tenter de réparer le problème mais j'ai lu que si on se trompe de bios on peu tout foutre en l'air définitivement merci de me dire quoi faire

Autres pages sur : bios lache

26 Septembre 2009 10:27:17

feurk a dit :
Bonjour,
j'ai un acer aspire 1690 une bonne machine qui ma éther fidèle pas mal d'année mais au grand malheur je l'est prêter a ma copine et je pense que elle a endommager le bios quant je l'allume il lance le bios et 19 fois sur 20 il fige j'ai tous d'abord cru que elle ma foutu windo en miette après trois jour de tentative j'ai réussi a maitre madria(linux) je s'est pas pourquoi il ne veux pas bouter sur des cd de windo a mon avis s'est le bios qui mairde vu que il ne démarre pas son OS il tourene avec :

phoenix notebios 4.0 realease 6.1
copyright 1985-2003 phoenix technologies ltd.
ALL rights reserved

voila je suis assez caler avec windo et je panse pouvoir faire la mise a jour du bios pour tenter de réparer le problème mais j'ai lu que si on se trompe de bios on peu tout foutre en l'air définitivement merci de me dire quoi faire

:lol:  désolé, on ne peut s'empêcher de sourire en lisant tes phrases, mais de la à "panser".C'est Bové qui va être content...ou bien ce sont les bovins qui seront jaloux.

pour ton pc, je ne PENSE pas que ce soit le Bios qui MERDE mais ton disque dur qui tombe en panne.
m
0
l
26 Septembre 2009 11:35:46

Salut,

De plus,

Citation :
j'ai réussi à mettre madria(linux) je sais pas pourquoi il ne veux pas booter sur des cd de windows

Je ne connais pas madria linux mais

Si aucun des deux ne fonctionnent pas, c'est probablement le disque dur, mais pas le BIOS (qui je pense ne peut pas s'endommager depuis windows)

A+ :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
26 Septembre 2009 18:09:52

feurk a dit :
Bonjour,

voila je suis assez caler avec windo

bonjour, vous êtes têtus , c'est possible , et c'est écrit , FEURK est assez "caler avec windo"

lorsque la modestie est là tout est possible tout est imaginable (non ce n'est pas le jeu de la vie)

A+ :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
m
0
l
26 Septembre 2009 18:31:36

Impressionnant : c'est clair, t'es un as !!!
Je me prosterne devant ce puits de Science et d'humilité !

Mais un doute subsiste : pense-tu être aussi calé en orthographe ?
Si tu penses que oui, il serait utile de reconsidérer ton niveau dans pas mal de trucs...

Ps : ben non, ton bios n'est pas malade.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter