Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide suite reformatage toshiba A350

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2009 03:28:21

Bonjour,
suite à un blackout total de mon pc (Toshiba satellite A350), j'ai réussi à le reformater grâce à un cd de restauration de vista (télécharger sur le net) + les cd de réinstallation du pc... au bout de 3 heures...j'ai enfin réussi à tout remettre en place ! :) 
seulement ya quelque chose qui me chagrine c'est une fois que le pc à redémarrer et que j'arrive sur le bureau, ya une fenêtre dont j'ai le temps de rien voir qui apparait 1/4 de sec , je ne l'avais pas avant et je sais pas comment la supprimer ni ce que c'est...comment puis-je faire?merci pour votre aide!!!

Autres pages sur : besoin aide suite reformatage toshiba a350

27 Septembre 2009 18:21:43

le pc fonctionne normalement ?
tu as fait un scan avec l'antivirus ?
m
0
l
27 Septembre 2009 18:24:17

oui il fonctionne sans souci juste que je sais pas ce qu'est la fenêtre qui apparait et disparait aussi vite et où sont les 24Go... :??: 
m
0
l
Contenus similaires
27 Septembre 2009 18:28:33

oui j'ai fait 1 scan + ccleaner
m
0
l
27 Septembre 2009 18:30:56

tu as perdu 24 Go ?

Pour le reste, si il fonctionne normalement et que l'antivirus ne trouve rien alors tu n'as pas de problème.

tu peut éventuellement pour être sur, faire un scan en ligne, vas sur :

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/109-5-ne...

pour avoir plus de détail sur les scan en ligne.

Et fait tourner un antispyware, au minimum Windows defender.
m
0
l
27 Septembre 2009 18:53:26

Oui je sais pas où sont passé les 24go car ni sur le disque C ni sur Data (E)...
sinon il tourne bien du moins pour internet...rien fait d'autre dessus encore depuis...
j'ai avast , ccleaner et ad-aware d'installer.
m
0
l
27 Septembre 2009 19:04:28

il est possible que le formatage du disque dur soit responsable de la perte des Go.

tu peut donner plus de détails sur les partitions et leurs taille ainsi que la capacité physique de ton disque ?
m
0
l
27 Septembre 2009 20:28:02

Total disque dur : 320 go
disque C (vista) : total = 149Go dont 124Go de libre
Data (E) : total = 147Go dont 141Go de libre
m
0
l
27 Septembre 2009 21:19:58

cherche pas plus loin c'est le formatage qui prend plus ou moins 10% du disque !
m
0
l
27 Septembre 2009 22:38:05

et comment je fais pour récupérer les 24Go?
m
0
l
28 Septembre 2009 09:06:04

tu ne peut pas, mais ce n'est pas une erreur ou une panne c'est la conséquence du formatage, donc pas d'inquiétude !
m
0
l
28 Septembre 2009 13:15:48

Salut vanny19
vanny19 a dit :
et comment je fais pour récupérer les 24Go?

Apparemment, il reste 24 go libres (non formatés sur ton disque).
Gparted Live devrait te permettre de le vérifier et de soit créer une nouvelle partition, soit agrandir la précédente.

A +
m
0
l
28 Septembre 2009 17:28:15

Pour être sur, Panneau de Configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des disques, vérifie ici que tu as, ou pas, une partition non utilisé.
Tiens nous au courant !
m
0
l
28 Septembre 2009 17:49:21

ben531 a dit :
Pour être sur, Panneau de Configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des disques, vérifie ici que tu as, ou pas, une partition non utilisé.
Tiens nous au courant !

Ça indiquera une partition non utilisée, mais est-ce que ça indiquera l'éventuel espace libre (non partitionné) restant sur le disque ? Et s'il s'agit d'une partition cachée ?

Avec Gparted, pas de problème, ça indiquera tout, et ça sera sûr !

A +
m
0
l
28 Septembre 2009 17:56:16

dans ce cas la explique lui la procédure pour récupérer le fichier, graver le cd, redémarrer dessus ...

Ça ne sert à rien de lancer une idée sans explications !
m
0
l
28 Septembre 2009 19:01:06

ben531 a dit :
dans ce cas la explique lui la procédure pour récupérer le fichier, graver le cd, redémarrer dessus ...

Ça ne sert à rien de lancer une idée sans explications !

J'ai donné le lien vers le site officiel. Tout est expliqué... en anglais.

A priori, je considére que les gens ont quelques connaissances, et je ne passe pas 1/2 heure à expliquer les bases. Ça peut être vexant, et ça peut me faire perdre du temps si ce n'est pas indispensable.
Par contre, si vanny19 a besoin de plus d'explications, je pense à priori qu'il (elle ?) ,est assez grand(e) pour demander, je me ferai un plaisir de lui expliquer.

Je n'ai pas voulu l'offenser, mais pour te faire plaisir, je veux bien mettre ce lien qui expliquera tout.

Si tu lis mes nombreux messages d'aide sur ce forum, tu constateras que je ne suis pas avare d'explications, et que je suis un des rares à aller jusqu'à faire des captures d'écran détaillées pour expliquer aux novices. Souvent même, je les noie sous trop d'explications, estimant que s'ils comprennent comment ça marche, ils seront plus autonomes qu'en leur fournissant une recette toute prête, qui fonctionne, mais qui n'apprend rien.

Donc, vanny19, si tu as besoin de plus d'explications pour GParted, n'hésite pas (celui pose une question peut avoir l'air bête 5 minutes, celui qui n'ose pas la pose reste bêtre toute sa vie) ou jette un oeil sur le lien que j'ai donné à ben531 (ce sera encore mieux que tout ce que je pourrai écrire).

ben531, merci de nous confirmer que la Gestion des Disques de Windows affiche (ou non) un espace non partitionné, ça m'apprendra quelque chose.

A +
m
0
l
4 Octobre 2009 14:16:42

Bonjour,

Oui la gestion des disques de Windows affiche les espaces non partitionnés. De plus sous Vista tu peux modifier les partitions :

http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm

Donc pas besoin de gparted qui est un bon outil, mais peut être déroutant pour les novices du live cd Linux.

S'il s'agit d'une partition cachée qui sert à ré-installer Windows je te conseille de ne pas la supprimer, car tu pourrais en avoir besoin plus tard.

@+
m
0
l
11 Octobre 2009 18:47:36

j'ai voulu changer le disque dur du pc et tout réinstaller via les 2DVD qu'il faut graver...
seulement impossible ça mets un message d'erreur reformatage impossible alors j'ai essayé avec un cd de réinstallation de vista téléchargé sur le cd mais ça refuse de prendre ma clé ça marque qu'elle n'est pas bonne alors que c'est la bonne .j'ai alors essayé d'installer vista (le programme pas les cd d'installation de toshiba) depuis le logiciel officiel vista et là au bout de 10% message d'erreur...
je sais pas quoi faire :??:  :??:  :??: 
m
0
l
11 Octobre 2009 20:40:12

Salut vanny19
vanny19 a dit :
j'ai voulu changer le disque dur du pc et tout réinstaller via les 2DVD qu'il faut graver...
seulement impossible ça mets un message d'erreur reformatage impossible

Rien de plus ?
Il ne peut pas formater le nouveau disque dur...
Est-il bien branché ? Protégé en écriture ?
Est-il déjà formaté ?
vanny19 a dit :

alors j'ai essayé avec un cd de réinstallation de vista téléchargé sur le cd mais ça refuse de prendre ma clé ça marque qu'elle n'est pas bonne alors que c'est la bonne .

Il faut que ce soit exactement le même Vista (familial, basique, premium, professionel, entreprise, 32bits, 64 bits...)
vanny19 a dit :

j'ai alors essayé d'installer vista (le programme pas les cd d'installation de toshiba) depuis le logiciel officiel vista et là au bout de 10% message d'erreur...

Pas de précision ?
A 10%, ça peut être le formatage...

Es-tu bien sûr du disque ?

Essaie de le formater en ntfs avec GParted Live... Èventuellement, il confirmera un problème d'accès au disque.

A +
m
0
l
11 Octobre 2009 20:53:21

non le new disque n'est pas protégé.Et impossible de reformater "entièrement" l'ancien disque comme le new.
OUI c'est la même version de vista.
Le new disque n'a jamais été formaté il est tout neuf.
m
0
l
14 Octobre 2009 11:22:33

personne n'a une p'tite idée?? :sweat: 
m
0
l
14 Octobre 2009 14:13:51

vanny19 a dit :
personne n'a une p'tite idée?? :sweat: 

Sinon des idées, des pistes de recherche. Quand tu auras tout essayé

Tu as essayé un disque dur, échec de formatage.
Hypothèse : sans doute un problème matériel, disque défectueux...

Tu achètes un autre disque, même problème... A moins d'une improbable coîncidence (deux disques défectueux coup sur coup), le problème matériel est à écarter.

Reste l'hypothèse de problème logiciel... Les deux DVD de réinstallation ne peuvent peut-être que réinstaller à l'identique et refusent de formater...
Tu as essayé un "vrai" (acheté ou piraté ?) CD d'installation de Vista. Même problème...

Quels sont les point communs entre ces différents cas :
- Le matériel (autre que le disque) : tes nappes de connexion sont-elles bonnes, bien enclanchées sur la carte mère.
- Il n'y a pas un autre périphérique sur la même nappe (lecteur CD par exemple) donc à gérer des cavaliers pour maître/esclave ?
- Le logiciel : A chaque fois, tu utilises l'outil de formatage de Windows. En as-tu essayé un autre (GParted) ?

Bonne chance

A +
m
0
l
15 Octobre 2009 12:23:53

oui le cd de vista est un vrai pas un piraté.
après je peux pas te dire si d'autre périf sont branchés dessus...
pas essayer GParted
m
0
l
22 Octobre 2009 10:20:06

Bon alors j'ai enfin réussi par je ne sais quel miracle à mettre mon new disque dur et le formater enfin :bounce: 
Par contre une fois qu'il a démarré j'ai une fenêtre qui apparait au grand max 1Sec (impossible de faire un imprime écran j'ai essayé plein de fois) et qui disparait.J'ai pas le temps de voir de quoi il s'agit...
Avant je ne l'avais pas...qu'est ce que ça peut être? c'est grave?
et sur mon disque de 400g j'ai :

vista (C) = 186Go
Data (E) = 184Go

Soit un total de 370Go il en manque donc 30Go est ce normal?

Merci

m
0
l
23 Octobre 2009 12:41:03

Salut,
Ce qu'il te manque c'est peut ètre une partition cachée pour remettre ton système aux paramètres d'usine par défauts car lorsque tu formate tu ne devrais pas perdre d'espace à moins que tu es des clusters abimés. As tu fait une défragmentation de ton dd ?
m
0
l
25 Octobre 2009 02:14:35

oui j'en ai fait une.
m
0
l
25 Octobre 2009 08:07:35

Salut,
Lors de ta défragmentation as tu regardé s'il y avait des clusters abimés?
m
0
l
4 Novembre 2009 02:15:18

comment je peux le voir?
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie