Votre question

Charge dédiée doublé..

Tags :
  • Radeon
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Septembre 2009 00:12:55

Bonjour,

J'ai un problème qui dur depuis un certain temps et là j'en ai ma claque. Je trouve pas d'où ça vient, et je pense que c'est la cause de tous mes soucies.

Voila je suis sur XP (SP2 Home Edition). ATI Radeon 300 series (bizarrement mes informations matériels me disent 200 series), 1 Go de ram. Pentium 4 cadencé à 3.06Ghz

C'était les info matos, maintenant le problème, actuellement j'ai 49 processus (oui c'est beaucoup mais mon ordi tourne depuis ce matin, habituellement je dois avoir 42 je pense). Et j'ai une Charge dédié de 750Mo. (C'est beaucoup mais c'est rien, je suis monté à 1300 déjà).

Hors si je calcul la mémoire pris par mes processus, j'arrive à un total de environ 350/400Mo. WTF ?
C'est casiment doublé.

Mon plus gros preneur est Firefox (actuellement 100, mais après téléchargement, onglets ouverts et tout, je monte à 350Mo juste pour firefox). Et généralement c'est là que je tape dans les 1000.

Donc, je ne sais pas de quoi ça vient, c'était pas comme ça avant, le truc c'est que si mon ordi charge trop (transfert de fichié, jeu + films = FREEZE de l'ordinateur, reboot oblige).

Et quand j'ouvre un jeu (avec des graphismes un poil élevé), il se minimize automatiquement (ne se ferme pas mais minimize, et ce en boucle).

AIDEZ MOI JVOUS EN SUPPLIE !!!!!!!!!!!! :( 

Pour le test Hijackthis, il est normal, je le vérifie régulièrement. J'ai Malware Bytes, TuneUP 2008, Ad-Aware 2007 (je crois). Bref un bon nombre de matos, Avast Pro pour l'antivirus.

Que faire ?

Merci

Autres pages sur : charge dediee double

28 Septembre 2009 19:11:21

up
m
0
l
29 Septembre 2009 12:36:25

Salut,

par mémoire dédiée tu veux parler de la mémoire occupée/utilisée ?
Sinon tu dis avoir 1GO de RAM, soit 1024 Mo et tu arrives à grimper à 1300 Mo de RAM occupée...?

Sinon je te conseille d'utiliser le logiciel Bill's process manager qui affiche les processus cachés, la plupart du temps c'est les processus systèmes.
m
0
l
Contenus similaires
29 Septembre 2009 18:12:15

Oui sur XP quand on fait CTRL + ALT + SUPPR on a les processus et en bas c'est marqué Charge Dédiée (sur Vista ce n'est plus ecrits et c'est il me semble en pourcentage).

Sinon comme tu le dis j'ai que 1Go de Ram et je monte parfois à bien plus, mais il me semble que c'est possible même sans mon problème.

Je vais essayer ton logiciel mais je pense pas que ça puisse m'être utile.

D'autre personnes ?
m
0
l
29 Septembre 2009 18:17:44

Citation :
Sinon comme tu le dis j'ai que 1Go de Ram et je monte parfois à bien plus, mais il me semble que c'est possible même sans mon problème

C'est possible mais pas conseillé parce qu'une fois la RAM dépassée ça va dans la mémoire cache (un espace alloué sur le disque dur qui fonctionne comme la RAM) et ça peut entrainer pas mal de problème.

Pour le logiciel il devrait juste te montrer tous les processus mais comme dit c'est souvent des processus système donc pas grand chose à faire... Il faudrait rajouter de la RAM sur ton pc.
m
0
l
29 Septembre 2009 18:51:36

J'ai regardé le logiciel mais comme je m'y attendais rien de bien passionnant. Sinon c'est bien beau de rajouter de la RAM mais ça ne va pas m'enlever mon problème. Si tu veux voir plus en détails, vas y ;) 

Pris à l'instant :

http://www.noelshack.com/up/aab/processus-cefc16bb3.png
m
0
l
30 Septembre 2009 17:49:41

MaxGix a dit :
Citation :
Sinon comme tu le dis j'ai que 1Go de Ram et je monte parfois à bien plus, mais il me semble que c'est possible même sans mon problème

C'est possible mais pas conseillé parce qu'une fois la RAM dépassée ça va dans la mémoire cache (un espace alloué sur le disque dur qui fonctionne comme la RAM) et ça peut entrainer pas mal de problème.

Pour le logiciel il devrait juste te montrer tous les processus mais comme dit c'est souvent des processus système donc pas grand chose à faire... Il faudrait rajouter de la RAM sur ton pc.

Bonjour,
Ne pas confondre la mémoire cache aussi appelé antémemoire qui est de la mémoire rapide (hé oui ) comme la L1 et L2 intégrée dans le processeur et la mémoire de swap aussi appelé mémoire virtuelle (mémoire sur disque) .

De plus le mécanisme de swap est un procédé normal de fonctionnement gérer par différents algorithmes comme le LRU .

Sans rentrer dans le détail , lors de mon PSE j'ai tenu 40 minutes , il y a pour windows un compromis a trouver entre mémoire vive et virtuelle..

A+
m
0
l
1 Octobre 2009 11:50:39

up
m
0
l
2 Octobre 2009 11:59:09

up²
m