Votre question

Activation Windows xp

Tags :
  • téléphone
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Septembre 2009 12:53:29

Bonjour,
J'aurais une question concernant l'activation de windows xp. Il y a quelque temps de ça, j'ai formaté complètement mon pc sans réactiver windows (pour le faire par téléphone, j'avais un numéro d'identification généré qu'il fallait que je transmette par téléphone). Ensuite, j'ai reformaté mon pc et là surprise, le numéro d'identification n'était plus le même (et celui-là, je l'ai activé par téléphone). Donc ma question est : si je reformate mon pc, est-ce que je peux retrouver, par le générateur de numéro d'identification, les numéros qui m'ont permis d'activer windows (j'ai noté les numéros correspondant sur papier), ou au pire est ce que les numéros fournis par téléphone (avec des autres chiffres générés par windows) fonctionneront quand même ?
Ou si rien n'est possible, serais-je obligé de donner encore un coup de téléphone ?...
ps : je n'ai rien changé dans ma configuration. Tout est d'origine

Autres pages sur : activation windows

29 Septembre 2009 12:56:03

Salut,

chaque licence de windows à un quota d'activation, donc à chaque activation tu auras différents numéros.
Je te conseille d'utiliser un logiciel de restauration du genre acronis true image (payant) ou norton ghost (payant) qui permettront de faire une image de ton système et tu n'auras donc plus à le formater et donc ne plus épuiser ton quota d'activation.
m
0
l
29 Septembre 2009 13:11:13

Merci pour ta réponse.. mais le quota d'activation concerne aussi les versions OEM ?? Même en faisant générer un autre numéro d'activation, il n'y a aucune chance que je retombe sur le numéro qui m'a permis d'activer windows ? (car je crois que c'est en fonction du numéro de série du proc, carte mère, etc...).
m
0
l
Contenus similaires
29 Septembre 2009 13:20:30

Citation :
mais le quota d'activation concerne aussi les versions OEM ??

Surtout les licences OEM

Les numéro d'activation dépende de ta clef de licence donc à chaque fois cela sera différent et correspondra à -1 sur le quota d'activation.
Je ne sais plus de combien et le quota mais ça ne doit pas être plus de 10 (je pencherai plus pour 5 mais je n'ai aucun certitude la dessus)

Sous windows XP il y a aussi un moyen de sauvegarder l'activation
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/772.htm
m
0
l
29 Septembre 2009 13:38:20

Erf...mais pour le moyen de sauvegarder l'activation, je l'avais déjà fait mais ça n'avait pas fonctionné (j'ai windows xp sp3). Mais pour le quota, c'est quand même bizarre car j'avais cru qu'on pouvait l'activer de façon illimité par téléphone (sauf activation par internet où là, c'est limité).
Merci quand même de tes réponses, j'en suis quitte pour acheter norton ghost...
m
0
l
29 Septembre 2009 13:40:59

Préfères Acronis true image, moins chère, plus léger et permet de faire les sauvegardes à chaud sans redémarrer. Vraiment bien.
m
0
l
29 Septembre 2009 14:02:11

Pour en revenir aux astuces d'activation, ça fonctionne également avec le sp3 ? Je me pose pas mal de questions, car certains disent que ça ne fonctionne que pour le sp1, d'autres qui disent qu'il faut sauvegarder les 3 fichiers concernant l'activation et de faire copier coller après le formatage ensuite de renommer les fichiers, d'autres comme le lien que tu m'as fournis et encore d'autres où là il faut renommer le wpa.bak en wpa.dbl (méthode que j'avais fait et qui n'a pas fonctionné) et mettre le wpa.bak sauvegardé.
Alors qui dit vrai ? lol
m
0
l
29 Septembre 2009 14:33:32

J'ai essayé qu'avec windows xp SP2 et à l'époque ça marchait, peut être qu'avec le SP3 ce n'est plus possible, mais avant il suffisait de suivre l'astuce du lien que j'ai donné.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter