Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de mise à jour

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Octobre 2009 13:22:42

Bonjour , je possède un acer aspire one a 110 linux et j'ai voulu faire les dernières mises à jour avec live update et celui-ci c'est bloqué en cour d'installation, depuis mon eepc fonctionne bien mais mes mises à jour se bloques et mon msn ne me reconnait pas. Ma question : que faire pour -y- remèdier ? En vous remerciant par avance. ( désolé Geis007 pour mon premier message . )

Autres pages sur : probleme mise jour

a b 5 Linux
2 Octobre 2009 15:20:02

Salut joechaba :D 
joechaba a dit :
Bonjour , je possède un acer aspire one a 110 linux

C'est Linpus la distribution ?
Je ne connais pas trop ! Dérivé de Fedora, ça doit être des paquetages rpm
joechaba a dit :

et j'ai voulu faire les dernières mises à jour avec live update et celui-ci c'est bloqué en cour d'installation, depuis mon eepc fonctionne bien mais mes mises à jour se bloques et mon msn ne me reconnait pas. Ma question : que faire pour -y- remèdier ? En vous remerciant par avance.

Si la base de données rpm est corrompue, essaie de lancer la console (désolé, je ne sais pas où elle se cache dans Linpus), connecte toi en root (commande su, il te sera demandé le mot de passe de root), puis tapes la commande :
rpmdb --rebuilddb
Ça sauve très souvent.

Sinon tu peux essayer, au lieu de passer par "live update", de lancer le gestionnaire de paquetages, et d'installer les mises à jour à partir de là.

joechaba a dit :
( désolé Geis007 pour mon premier message . )

Ben oui, on est des vrais gens, sensibles à la politesse, au respect, et on ne peut répondre qu'aux problèmes correctement décrits.
Mais comme tu vois, on n'est pas rancuniers ;) 

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS