Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différents problèmes qui s'accumulent...

Tags :
  • Connexion
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Octobre 2009 13:47:03

Bonjour à tous,

j'ai de gros problèmes avec mon PC depuis quelques semaines.

Ca a commencé avec internet, ma connexion coupait souvent. Comme je suis sur réseau CPL, je me suis dit que c'était lui qui foirait, j'ai donc remis ma clé wi-fi (je l'avais enlevé car ça passait mal, mais j'avais quand même internet). Mais là je suis bien connecté à la livebox par la clé, mais je n'ai pas de connexion internet. Ce n'est pas firefox qui foire, je ne peux pas aller sur internet avec Google Chrome non plus. Et ce n'est pas la livebox, car il y a internet sur l'autre ordi de la maison.

Ensuite les fonctions comme calculatrice, paint, les jeux etc. ont disparu de mon ordi. Quand je clique sur un icone, il me dit qu'il ne trouve pas et dans démarrer=>ts les programmes=>jeux par exemple, le dossier est vide.

Hier j'ai remarqué que mon antivirus (Antivir) s'était désactivé tout seul. Je ne peux pas le réactiver, il plante, et je ne peux pas faire de scan, la fenêtre de scan s'ouvre et se ferme immédiatement. Du coup je peux même pas faire d'analyse antivirus...

Et le plus bizarre est arrivé hier aussi, j'ai voulu arrêter l'ordi et au lieu d'avoir les 3 icones "arrêter", "redémarrer" et "mettre en veille" sur fond bleu, j'ai eu le menu de windows 95, donc sur fond gris, et avec le menu déroulant pour choisir les 3 fonctions... Et il m'a fait pareil au démarrage, chargement style win95 etc...
J'ai fait une restauration à la plus ancienne date que j'ai trouvé et c'est revenu au menu XP.

Je sais pas si tous ces problèmes sont reliés mais si vous pouviez m'aider, j'aimerais bien ne pas tout formater...

Merci

Autres pages sur : differents problemes accumulent

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook