Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sas.exe : koicé ???

Tags :
  • Antivirus
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Octobre 2003 12:23:45

à peine débarrassée de MSBlast, c'est l'ordi de mon ami qui s'est retrouvé vérolé :eek: 

Persuadée que c'était la même chose (écran erreur système + compte à rebours d'extinction), je l'ai "patché". Au final, je n'ai trouvé qu'un certain sas.exe :confused:

Merci de m'en dire plus... si c'est ou non la même chose, si le patch suffit (anti-virus Norton plantait, j'ai mis bitdefender à la place - Murphy, pour les intimes!), parce que moi, je deviens :bounce: 

Autres pages sur : sas exe koice

9 Octobre 2003 13:41:38

pas de réponse....hmmm hmmm.....
1) patché ne suffit pas...il faut nettoyer avant, fais le avec un anti-virus online (trendmicro par exemple), les outils symantec online ou ton anti-virus préféré mis à jour.
2)sas.exe......franchement, je connais pas, mais d'après ce que je trouve sur le net, il s'agit d'un environnement de programation de scripts. Si aucun soft ne demande cet environnement, il n'a rien à faire là et en tout cas pas dans les process. Je tournerais un programme comme adware pour chercher les espions et rechercherais les troyen.
Mais j'attend avec impatiente une réponse plus sûre qui me corrigera.
a+
9 Octobre 2003 14:03:46

Merci Uglugh (comment ça se prononce :-o ???)... je commençais à desesperer !!

Concernant le nettoyage, j'en ais fait un avec Murphy (BitDefender). J'sais pas si c'est adequat mais j'l'ai fait. c'est d'ailleurs lui qui m'a trouvé ce sas.exe

Si j'me démerde en info, je ne suis pas experte, alors "Je tournerais un programme comme adware pour chercher les espions "... ça veut dire koi ???
Anonyme
9 Octobre 2003 14:19:49

Salut,

Il existe de nombreux programmes qui infectent un executable (ou un autre présent sur l'ordinateur cible) de windows pour passer inaperçu.
Si ton anti virus a détecté un virus dans ce programme, il a sans doute aussi affiché son nom. Une recherche via google t'apprendra sûrement le mode opératoire de ton virus.

Quand aux spywares, ce sont des cochonneries dont le but est de dresser (entres autres) un profil commercial de ta personne ou bien de te voler tes mots de passe (...)
Il existe un très bon programme qui débusque ces horreurs :

Spybot
9 Octobre 2003 14:26:44

Terpandre,

J'imagine bien qu'il y a bcp d'infection possible. Mais une qui déclenche une erreur système avec compte à rebours et redemarrage à l'infini ??? ça ne défini pas un profil plus genre Blast que spywares ??

Merci pour le "spybot"
Anonyme
9 Octobre 2003 14:42:46

Le rédémarrage de l'ordinateur est dû à un bug dans la programmation de Blaster, les nouveaux virus utilisant la faille RPC DCOM n'ont plus ce problème.
Il existe aussi plusieurs logiciels dont certains trojans (assez vieux certes) qui sont programmés par défaut pour gonfler l'utilisateur.

Mais tout ça pour dire que oui tu as raison ;-), j'ai en plus oublié de te donner le conseil de passer la machine infectée à l'anti trojan. 2 précautions valent mieux qu'une.

The cleaner
9 Octobre 2003 14:57:03

MERCI, Terpandre, pour ce 2ème conseil...

Mais encore plus de MERCISSS pour me donner RAISON :-D :-D :-D ça fait tellement plaisir, surtout à une non-professionnelle !!!

Mais je prends peurnouveaux virus utilisant la faille RPC DCOM n'ont plus ce problème[/i]" (reboot). Alors, comment s'en rendre compte et SURTOUT comment les éviter ??? est-ce que mon petit Murphy (firewall et anti-virus) suffit ???

J'espère que ce sera ma dernière question et que je pourrais te laisser tranquille...
Anonyme
9 Octobre 2003 15:07:37

Citation :

blandinewww a écrit :

Alors, comment s'en rendre compte et SURTOUT comment les éviter ??? est-ce que mon petit Murphy (firewall et anti-virus) suffit ???

1 Sois Zen.
2 Fais régulièrement des backs up de tes données.
3 Utilises un bon anti virus mis à jour (tous les trois jours), par exemple : Kaspersky.
4 Utilises un firewall comme Kerio ou Sygate. 5je ne parle pas des firewalls matériels, hors de portée du commun des mortels.)
5 Lis le dossier de Fann que tu trouveras dans la catégorie "dossiers" ou ici
9 Octobre 2003 15:20:45

Cher, cher Terpandre,

1. Je suis zen, sauf quand je passe 2 jours à comprendre c'qui s'passe... :-(
2. "faire un back up" ??? cé koi ???
3.4.5. = merci !! (euh... un firewall matériel ??? genre onduleur mais qui protége des intrusions ??)
Anonyme
9 Octobre 2003 15:48:58

Je n'en doute pas mais lorsque je poste, j'essaie de faire en sorte de donner des conseils que tout le monde (et pas seulement le demandeur initial) pourra utiliser. C'est pour ça que mes conseils sont parfois un peu impersonnels.

Un back up ? C'est une sauvegarde (données, logiciels, paramètres... Tout peut se sauvegarder).

Un firewall matériel est un firewall implémenté dans un composant réseau physique comme un routeur.
9 Octobre 2003 21:32:32

Terpandre,

J'ai la grande joie de t'annoncer que j'ai TOUT compris... :lol: 
sauvegarde, j'connais (la dernière : moins d'une semaine toutes les données sur CD - bien, 8-) hein ???)
et routeur j'connais aussi :-D :-D :-D

Bon, j'ai pu qu'à appliquer tout ça...

Merci, Terpandre, malgré ton avatar bien étrange :eek:  :hum:  :-o
Anonyme
10 Octobre 2003 11:18:36

Hum... Je suis pauvre je ne peux donc pas me payer d'opération de chirurgie plastique, tu comprends pourquoi je suis obligé de porter un masque... :lol: 
10 Octobre 2003 12:27:49

hehe,
quel rapport entre Terpandre et un masque ?

Blandinewww, uglugh se prononce.....euh, en quelle langue ??
a+
10 Octobre 2003 16:07:50

ah ! :surprised:

parce que c'est un masque :confused: ???

Je croyais que c'est parce que tu es tellement grand, que réduite à une si petite taille, ton image n'est plus distinguable ;-)
:hello: 
Anonyme
10 Octobre 2003 16:53:46

10 Octobre 2003 21:10:41

*
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
...........
à ouais, ouais, ouais...
:cry: 
tu veux qu'on ouvre un forum avec n° de CP pour t'envoyer nos dons et te permettre la chirurgie, au plus vite ???
Anonyme
10 Octobre 2003 23:14:23

Ah non, ça va merci... J'ai trouvé un opéra très accueillant, je joue de l'orgue dans les sous sols pour mettre de l'ambiance et je ferme les locaux en m'assurant que personne ne reste.
Mon patron m'a dit que j'avais la gueule de l'emploi :laugh:
11 Octobre 2003 05:27:15

moi aussi je vx parler
11 Octobre 2003 16:16:54

Terpandre,
Avant de se quitter (si on y arrive un jour...), j'ai besoin d'une petite précision...
Tu indiques dans ton profil que tu vis sur Terre (on s'en serait douté, notre web terreste ne dépassant pas - pour l'instant - notre chère planéte bleue). Mais de quelle planète ou galaxie, ou environnement... viens-tu ??? :confused:

Anisite,
C'est bien que tu veuilles parler. C'est courageux de ta part. TOUTES mes félicitations.

Pour info, chez nous, l'acquisition de la parole se fait entre 10 et 24 mois. :ptdr: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS