Votre question

Probème pour démarrer windows

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2009 11:38:44

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps déjà, j'ai des soucis pour démarrer windows xp.
Je m'explique: au chargement du bureau, sur la barre des tâches, seules deux icônes s'affichent immédiatement: celle de mon touchpad et celle de launchmanager. Ensuite... Et bien soit le chargement bloque, car rien d'autre ne se charge (un click sur un dossier sur le bureau, ou ctrl + alt + suppr ne chargent rien non plus), ou alors le reste des icônes finit par se lancer après plusieurs minutes (alors que la plupart des programmes associés sont déjà bien lancés, selon le gestionnaire des tâches).

Je tiens à préciser que je possède un acer aspire vieux de 3 ans déjà, ainsi qu'un ubuntu en dual boot qui lui fonctionne parfaitement :s
Je fais également régulièrement des analyses antivirus + nettoyage à coup de cc cleaner.

D'avance merci pour votre aide :(  j'en ai assez de passer des heures à redémarrer windows en croisant les doigts pour que cette fois ça marche...

Autres pages sur : probeme demarrer windows

3 Octobre 2009 19:11:07

salut
as-tu vérifié dans msconfig?
démarrer>>>exécuter>>>tapes msconfig et valides
vas dans la l'onglet "démarrage" et décoches tout ce qui est inutile.
si tu hésites sur quoi décocher, postes la liste des programmes et on t'indiquera.

à bientôt.
m
0
l
4 Octobre 2009 20:26:57

ha merci...j'ai déjà décochés quelques programmes, mais pour beaucoup d'entre eux j'ai des doutes, je veux bien des éclaircissements à ce sujet :) 

alors j'ai:

SynTPLpr
SynTPEnh
igfxpers
AzMixerSel
cli
E_S87
TimounterMonitor
schedhlp
ePower_DMC
PCMService
InstallHelper
QtZgAcer
Monitor
admtray
Acer Epower Management
jusched (c'est un programme lié à java je crois celui là? il n'est peut être pas utile?)
ctfmon
bdagent (j'ai bitdefender en antivirus, et zonealarme en parefeu)
zclient

J'ai pas mal de programmes liés aux programmes fournis par acer par défaut je crois...
m
0
l
Contenus similaires
4 Octobre 2009 23:00:49

décoches:
igfxpers
AzMixerSel
cli
E_S87
TimounterMonitor
schedhlp

il me semble que tu sois peut être infecté. car bitdefender n'est absolument pas puissant.

Donc fais ceci: après avoir décoché ceux ci-haut citées, redémarres le pc et coches la petite case "ne plus afficher cet avertissement", c'est le message lié aux modifications dans msconfig qui apparaitra dès que la session est démarrée.

ensuite télécharges Antivir et malwareByte ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...

avant tout scan, commences d'abord par faire leurs mise à jour.
ici, tu as le tuto en image: http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalwar...

pour des résultats optimaux, il vaut mieux lancer les scans en mode sans échec et à la fin, cliquer sur le bouton de destruction des nuisibles qu'ils pourraient trouver.

tiens-nous au courant.

m
0
l
5 Octobre 2009 07:44:37

merci pour les conseils.
J'ignorais que bitdefender n'était pas puissant :(  en gros il faut que je le désinstalle et que j'installe antivir? ou puis je installer antivir juste pour faire une analyse, sans que y'ait de soucis avec bitdefender?
Enfin s'il faut que je remplace bitdefender, ça ne sera pas une grosse perte, c'est de pire en pire à chaque versions :lol: 
m
0
l
5 Octobre 2009 09:14:53

oui, désinstalles bitdefender et installes antivir. Celui-ci est distribué en 2 versions:
Gratuite et payante. la gratuite n'a qu'un seul inconvénient: A chaque mise à jour, elle affiche la pub de la payante. mais il suffit de cliquer sur OK pour fermer cette fenêtre. certaines personnes ont découvert comment se débarrasser de cette pub.Mais je n'ai pas creusé pour savoir car,, moi ça ne me gène pas. surtout par rapport à la puissance de cet antivirus gratuit depuis 2004, on peut tout lui pardonner.

n'oublies pas la procédure indiquée plus haut, car il faut aussi que tu installes MalwareByte.
tiens-nous au courant de tout ça
m
0
l
8 Octobre 2009 17:27:47

Bon, pour l'instant malwarebyte ne trouve rien. Je testerai la désinstallation de bitdefender pendant un week end, quand j'aurai bien le temps de tout faire :) 
m
0
l
11 Octobre 2009 14:19:16

Coucou! J'ai aussi un pb, j'arrive pas à poster autrement qu'en répondant a un sujet dc voilà...

Ce matin, j'allume mon pc, tt se passe bien pdt 20 minutes, puis il s'éteint comme s'il allait redémarer, il me demande comment je veux le redémarrer (mode normal, mode sans échec, dernières données etc...) et quoi que je fasse, il revient tjs à cet écran!

Que faire? J'ai appuyez sur DEL pour arriver au SETUP, ms je n'sais pas quoi faire une fois que j'suis deçu, vu que j'suis assez nulle en informatique^^

Merci de votre aide =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter