Votre question

Gros probléme de démarrage après commande dos

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2009 21:51:24

Bonjour,

Je suis sur un pc Toshiba sous windows vista.

N'arrivant pas à changer des fichiers qui sont en lecture seul, j'ai chercher sur le net un moyen et j'ai trouvé que le probléme venait que je n'était pas en mode administrateur, donc j'ai fait une nouvelle recherche sur le net et j'ai trouvé sur un site qu'il fallait que je tape une commande dos:

Je ne me rappel plus le lien mais il me semble que cette commande était : net user Administrateur /active:yes puis redémarrer et que pour faire la commande inverse il fallait taper la même commande avec no à la place de yes

j'ai donc exécuté cette première commande relancer mon pc et là il plante sur une page intitulé WINDOWS BOOT MANAGER qui dit :

WINDOWS FAILED TO START A RECENT HARDWARE OR SOFTWARE CHANGE MIGHT BE THE CAUSE. TO FIXE THE PROBLEME:

1 INSERT YOUR WINDOWS INSTALLATION DISC AND RESTART YOUR COMPUTER
2 CHOOSE YOUR LANGUAGE SETTINGS AND THEN CLICK NEXT
3 CLICK REPAIR YOUR COMPUTER

IF YOU DO NOT HAVE THIS DISC? CONTACT YOUR SYSTEM ADMINISTRATOR

FILE: \ Boot \ BCD
STATUT: 0xc000000f
INFO: AN ERROR OCCURRED WHILE ATTEMPTING TO READ THE BOOT CONFIGURATION DATA.

Si je lance comme ça me dit mon dvd de restauration de mon pc il me dit qu'il va reformarter mon disque dur et ainsi perdre toutes mes données ce que je ne souhaite évidement pas.

Ya t'il un moyen pour que je puisse sois récupérer mes donnés sur le disque dur et les sauvgarder ou mieux un moyen pour relancer windows ou le restaurer sans risque pour mes données sur le disque dur ?

j'ai ultimate boot cd v4.1.1 mais ne sais pas trop l'utiliser est ce une solution ou existe t'il autre chose pour m'aider ?

En vous remerciant beaucoup par avance

Cordialement

Didier

Autres pages sur : gros probleme demarrage commande dos

5 Octobre 2009 13:39:31

Salut,

le problème c'est que pour la réparation de windows il faut absolument un cd d'installation de windows et non de restauration comme tu as.
Avec ultimate boot cd tu peux voir en bootant avec MS-DOS Boot Disk et tenter la commande sfc /scannow
Je ne suis pas convaincu que ça marchera mais c'est toujours à tenter.

Maintenant pour récupérer tes données tu peux utiliser un livecd Linux, il y en a quelques uns sur UBCD comme BasicLinux, je n'ai jamais testé mais ça devrait être comme un livecd Ubuntu je pense, ce qui devrait te permettre de transférer tes données sur un support externe voir de les graver.
Restera ensuite à restaurer windows.
m
0
l
27 Octobre 2009 20:06:40

pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.
m
0
l
15 Décembre 2009 19:58:27

peter1309 a dit :
pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.

Bonsoir Peter,

J'ai depuis ce soir le probleme ci-dessus en message d'erreur sur HP Pavillon slimline. J'ai juste les dvd RECOVERY HP et pas de sauvegarde Windows. Tu dis avoir pu faire une sauvegarde de ton disque dur sur DD EXTERNE. Mais comment as tu fait?
Mon écran est complétement noir sauf pour lire les messages d'erreur..Ou aller sur le Bios. Mais je n'ai pas d'onglet BOOT!!!
Merci de ton aide.
Bien cordialement.
Eric
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis