Votre question
Fermé

Comment libérer de l'espace sur mon disque dur ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2009 22:04:22

Voila, depuis quelque mois deja, mon pc n'arrete pas de me dire que j'ai plus d'espace sur mon disque dur... J'ai beau effacer moulte fichier, le probleme est toujours le meme, il ne me reste que moins d'1go sur le disque. Quels sont les fichiers que je peux effacer sans risque pour pouvoir gagner ne serai-ce que 5go sur cslui-ci ? Aidez moi, en informatique je suis une quiche lorraine, alors par pitié, trouvez moi une solution

Autres pages sur : liberer espace disque dur

3 Octobre 2009 22:58:54

Salut,

tu as quoi comme système d'exploitation? vista, xp?

Tu devrais avoir un application nommée "Nettoyeur de disque" (fais un recherche dans le menu démarrer pour le trouver)

Si cela ne suffi pas, supprime des dossiers (volumineux) qui ne te servent plus, comme des jeux par exemple, ou alors met tes fichiers audio, vidéo sur disque dur externe.

Voilà bonne chance
3 Octobre 2009 23:12:16

bonsoir fait un clic droit sur ton disque dur et lance le nétoyage du disque et comme le dit Ares57 met tes musiques,documents ( fichiers reçu ) et vidéos sur un disque dur externe
Contenus similaires
3 Octobre 2009 23:33:45

Merci bien, mais croyez moi, c'est ce que je fait tous le temps, seulement, y'as rien as faire, ce putain de disque dur reste decidement plein....
Je suis sous vista, un systeme d'exploitation de merde, je vous le dis... !!
Concernant les musiques et les photos, je les ai deja mises sur un disque dur externe...
4 Octobre 2009 00:02:37

Alors fait le nettoyage dans tes applications, tu en as peut être trop dont tu ne te sert plus, les jeux prennent beaucoup de place donc si tu ne joue plus à un jeu dés-installe le.
4 Octobre 2009 08:13:11

Bonjour,

1) Le logiciel WinDirStat permet de visualiser les fichier qui prennent de la place sur ton disque.

Tu le trouveras la :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/WinDirStat,0301...

2) Désinstalle tous les logiciel dont tu ne te sert pas et dont tu possède les CD ou DVD pour une éventuelle ré-installation ou les logiciels gratuits que tu retrouveras sur le net.

3) Tu peut aussi sauvegarder les document perso dont tu n'as plus besoin sur un CD, DVD, ou disque dur externe, et les supprimer de ton disque dur.

4) Tu peut utiliser Ccleaner pour faire un nettoyage.

tu le trouveras sur le lien suivant :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...

Il y a un tuto sur le lien suivant :

http://www.infos-du-net.com/forum/272336-7-aide-ccleane...

5) Une fois fini pense à défragmenter ton disque dur.

Tu devrais récupérer un pc plus réactif et de la place sur ton disque.

Si tu as des soucis, dit le nous !

@+
4 Octobre 2009 10:42:03

luckystripes a dit :
Merci bien, mais croyez moi, c'est ce que je fait tous le temps, seulement, y'as rien as faire, ce putain de disque dur reste decidement plein....
Je suis sous vista, un systeme d'exploitation de merde, je vous le dis... !!
Concernant les musiques et les photos, je les ai deja mises sur un disque dur externe...

je suis sous vista et ce n'est pas une merde pour metre tes photos ,video,document etc as tu fais un couper collé car si tu as fais simplement un copier coller c'est comme si tu ne faisais rien ,tu as un disque dur de combien ???
regarde dans ton disque dur , va dans programme et regarde si tu as des dossiers vide si tu en a tu supprime et désinstal les jeux ou logiciel si tu t'en sert plus
6 Mars 2010 21:00:34

moi j'ai le même problème, j'ai Windows XP et je n'ai plus qu'une centaine de MO alors que j'ai supprimé tous les fichiers, photos et autres documents stockés sur mon PC et j'ai désinstallé tous les programmes dont je ne me servais pas. Pourtant, j'ai tjrs très peu d'espace disque, si bien que je ne peux pas le défragmenter...
Que faire ? Qui pourrait m'aider, sachant que mes connaissances en informatique sont plus que basiques ?
Merci par avance !
6 Mars 2010 23:38:41

Bonsoir,

Il existe aussi une autre solution pour libérer de l'espace : désactiver la restauration système.
C'est un option qui permet de restaurer son PC à une date antérieure en cas de problème mais qui prend pas mal de place en contre partie.

- Se trouve ici la procédure pour désactiver cette option sur XP : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfoint... .
- Se trouve ici la procédure pour désactiver cette option sur Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/13214-desactiver-rea...

Bonne chance à vous.
7 Mars 2010 11:13:40

Merci, je vais essayer ça
7 Mars 2010 12:39:00

Bonjour,

On ne conseille pas de désactiver la restauration à une personne qui ne maîtrise pas l'informatique..... !
8 Mars 2010 11:10:53

En fait j'ai réussi à libérer 4 pauvres gigas (sur un disque dur de 80) en compressant les fichiers non utilisés, et comme je n'ai aucun autre fichier de stocké à part mes mails (qui ne peuvent pas faire 76 gigas, quand même !), je me demande quelle est la chose informatique qui occupe autant d'espace sur mon disque dur. Pourrait-il s'agir d'un virus ?
Quand j'allume mon ordi, il met un temps fou à démarrer, et reste bien plus longtemps qu'avant sur la première page (celle qui permet d'accéder au set up en pressant F1 etc.). Mais peut-être n'est-ce dû qu'au manque d'espace disque ?
8 Mars 2010 11:11:22

En fait j'ai réussi à libérer 4 pauvres gigas (sur un disque dur de 80) en compressant les fichiers non utilisés, et comme je n'ai aucun autre fichier de stocké à part mes mails (qui ne peuvent pas faire 76 gigas, quand même !), je me demande quelle est la chose informatique qui occupe autant d'espace sur mon disque dur. Pourrait-il s'agir d'un virus ?
Quand j'allume mon ordi, il met un temps fou à démarrer, et reste bien plus longtemps qu'avant sur la première page (celle qui permet d'accéder au set up en pressant F1 etc.). Mais peut-être n'est-ce dû qu'au manque d'espace disque ?
8 Mars 2010 11:32:01

Impossible qu'un "virus" pèsent 76 Go ^^

Il faut vraiment que tu ailles dans le Menu Démarrer, puis le panneau de configuration et trouve "Désinstaller des programmes" Puis selon la liste supprimes les logiciels que tu n'a pas besoin :) 

A part ca je ne vois pas. Selon tes dires tu n'utilises que pour les mails, quelqu'un d'autres à accès à ton ordinateur ?
Installe Ccleaner -> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...

A utiliser avec précaution pour la suppression des clés de registres !!

8 Mars 2010 19:23:25

Ouvre ll'explorateur Windows et commence par regarder dans les propriétés des dossiers la place qu'ils utilisent...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS