Votre question

Formatage win98 en XP probleme driver...IBM

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
4 Octobre 2009 19:58:33

Bonjour, je doit formater un pc portable IBM THINKPAD 600E, son systeme d'exploitation est windows98. Je veut le mettre en XP. Un gros soucis, j'ai ete voir sur le site du constructeur pour voir si il yaurai tous les pilote pour mon PC en XP, mais aucun pilote ni driver pour xp, que du 98... je pence que je ne peut le mettre en xp?? a moin qu'il ya quelque chose a faire? merci a vous car j'ai une carte pcmcia wifi, qui ne fonctionne que pour xp ou 2000, donc je suis grav embeter que faire??? merci

Autres pages sur : formatage win98 probleme driver ibm

4 Octobre 2009 20:16:41

Bonsoir,

Est ce que tous ce qu'il faut pour revenir en WIN 98 si ça ne fonctionne pas. Sincèrement je pense que Windows XP pourra trouver un driver adapté pour ton matériel. Mais je ne te promet rien, alors il faut que tu vois si tu peux revenir en arrière si il y a un problème.
Anonyme
4 Octobre 2009 20:34:49

non justement, je n'est aucun cd de win98, rien du tout... sinon c'est pas grave je reste en win98 mais le jour ou le pc bug pour le formater je ne c'est pas comment je pourai faire :(  car je suis sur et certain lors du formatage en xp, je n'aurai plus de driver ethernet donc plus de conection internet....

Sur la photo c'est bien un port ethernet???

Contenus similaires
4 Octobre 2009 20:40:20

Euuuuhh non, c'est un modem. Cette prise est faite pour y brancher une prise téléphonique analogique. Tu sais les connexions avec le champs des grillons. Donc pas de souci pour passer en XP si c'est le seul driver qui te fait peur puisque tu n'as pas de port Ethernet ;-).
Anonyme
4 Octobre 2009 20:41:48

ah ouki, bin tu sais quoi, demain j'aurai ete lacheter se pc, et la je pence que c'etait un port ethernet, bin sans sa, je fait comment pour aller sur internet, je pe pas alor....
Anonyme
4 Octobre 2009 20:51:17

ou par carte pcmcia wifi non??
4 Octobre 2009 20:57:18

Ou alors par un adaptateur USB ethernet:
Adapteur USB/Ethernet

Et là pour trouver un driver en XP, il n'y a pas de problème.

Par contre je ne comprend pas, tu vas l'acheter? Quel prix? Parce que de nos jour il y a beaucoup mieux pour pas cher!!!
Anonyme
4 Octobre 2009 21:29:43

oke, je l'ai pour 50euro je vais le cherche demain. il ya pas de port usb :(  donc je vais passer par PCMCIA. J'ai deja une carte pcmcia wifi mais que pour xp. demain je vais le formater en xp et pouvoir installer ma carte. que sa a faire je pence quen pence tu??
Anonyme
4 Octobre 2009 21:35:01

mais j'ai peur qu'en formatan le driver pcmcia saute, donc pas moyen d'installer sa. et sur le site constructeur ibm pas de trouver pcmcia pour xp aye que faire?
4 Octobre 2009 21:48:41

50 euros pour une pièces archéologique de la fin des années 90, mhouais...
Il est clair qu'il y a un risque que celà ne fonctionne pas. Je peux vraiment rien te promettre. Le plus gros risque ce n'est pas les drivers, mais est ce que cette antiquité va pouvoir faire tourner XP. C'est quoi le processeur, et quel est ta quantité de mémoire. Si il n'y a pas plus de 512Mo, laisse tombé.
Anonyme
4 Octobre 2009 21:57:17

ah oki donc je laisse tombe pour le xp, je vais acheter une carte pcmcia wifi, pour windows 98. tu connait pas le prix a pe pré???
Anonyme
4 Octobre 2009 22:10:08

aparamen j'ai trouver un ou deu codec, qui pourai aller avec win95 je vais essayer sa..
Anonyme
4 Octobre 2009 22:33:27

non sa ne fonctionne pas ralalalal
4 Octobre 2009 22:42:02

Mais lol, meme pour 5 € je prendrais pas ce "PC" si on peut l appelle comme ca :lol: 
4 Octobre 2009 22:43:11

galatasaray007 a dit :
Mais lol, meme pour 5 € je prendrais pas ce "PC" si on peut l appelle comme ca :lol: 

Moi non plus, mais tu peux lui trouver un PC dans un budget de 50€? C'est ce que je me suis posé comme question et j'ai abandonné.
4 Octobre 2009 22:44:03

Attention, c'est ecris Windows 98 SE et il y a un grand risque qu'il y ait la 1ere edition sur ce PC, vu la date de l ordinateur...

Mais qu'est ce qu'on peut faire avec? Internet avec Windows 98? Avec quel navigateur? Les navigateurs compatible avec W98 sont perimé et ne sont pas a jour et bonjour aux logiciels malveillant.

Et je ne pense pas que XP tournera sur cette machine, c'est un PII et il doit avoir 64 Mb, grand max. 128 Mb de RAM :/ 
Anonyme
4 Octobre 2009 22:47:54

okioki je vous remerci pour vos reponce, ma carte pcmia est une netgar wpn511 , si vous trouver driver pour win98 je vous serai tres tres reconnaisan...
4 Octobre 2009 22:48:47

Economise encore pour arriver dans les 200€-250€, la t aura un netbook beaucoup + puissant et avec Windows 7 si tu attend la fin du moi ;) 
Anonyme
4 Octobre 2009 22:49:55

oui je sais mais bon pas trop les moyen. sinon faut que je le formatage, est j'ai deja en rab une ddr 512mo.... mais le probleme si je formate en xp aucun driver pour le pc :( :( 
4 Octobre 2009 22:54:21

Ben oui, si tu achete une antiquité c'est normal que tu as ce probleme :/  les cosntructeurs ne font plus de pilotes pour les vieux systeme

Met 1 € de coté chaque jour et tu vera que c'est possible ;) 
4 Octobre 2009 22:54:43

galatasaray007 a dit :
Economise encore pour arriver dans les 200€-250€, la t aura un netbook beaucoup + puissant et avec Windows 7 si tu attend la fin du moi ;) 

+1
Anonyme
4 Octobre 2009 22:56:46

oui c sur. aucun moyen de recupere driver en cas de formatage pour passer de win98 a xp... sur le site il ya les driver pour 98 mais pour xp non... donc je pence qu'en formatan je serai tres tres enyuer
4 Octobre 2009 22:59:36

oui

et stp fais un effort pour l'orthographe :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS