Votre question

Installation xp sur un asus G60VX impossible

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2009 07:21:13

Bonjour
Une personne que je connais a un ordinateur portable asus G60VX et voudrais installer XP sur sa machine mais il n'y arrive pas car à la fin du chargement du CD XP, il message d'erreur bleu apparait.
Je me disais qu'on pouvait réparer ça avec nLite, en intégrant les pilotes nécéssaires dans XP puis recréer l'iso, mais je n'ai pas trouvé les pilotes en questions (d'habitude, c'est des drivers SATA qu'il manque).
Quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance

Autres pages sur : installation asus g60vx impossible

6 Octobre 2009 07:23:53

Citation :
Bonjour
Une personne que je connais a un ordinateur portable asus G60VX et voudrais installer XP sur sa machine mais il n'y arrive pas car à la fin du chargement du CD XP, il message d'erreur bleu apparait.
Je me disais qu'on pouvait réparer ça avec nLite, en intégrant les pilotes nécéssaires dans XP puis recréer l'iso, mais je n'ai pas trouvé les pilotes en questions (d'habitude, c'est des drivers SATA qu'il manque).
Quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance

ps : Désolé, je crois que je me suis trompé de section...
m
0
l
6 Octobre 2009 18:48:03

Bonsoir,
Vous êtes sur la bonne voie encore faut-il que vous récupériez les pilotes de gestion de disque dur sur le site du fabricant.
Regardez dans le gestionnaire de périphériques la marque et le modèle du disque dur en question et téléchargez les pilotes adéquats.
Ensuite il vous faudra créer un CD d'installation avec Nlite en intégrant les drivers téléchargés.
Attention tout de même de vous assurer que le disque dur est partitionner pour installer xp sur l'autre partition. vous éviterez les problèmes futurs en cas d'insuccés.
Cordialement
m
0
l
7 Octobre 2009 23:37:00

d'accord, merci de la réponse
Je vais essayer ça
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne