Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot.ini aide partition

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2009 22:21:53

Bonsoir, alors j'ai un copain son ordinateur marchait plus, probleme du fichier ntldr et ntdetect.com au démarrage ... bref je lui ai tout remis en place sauf que maintenant au démarrage il a un message d'erreur " boot.ini non valide" ou un truk dans le genre.
Donc je lui ai fais réinstallé son fichier boot qui d'ailleur n'exister pas sauf qu il a toujours ce message de fichier boot invalide au démarrage.
Son ordi tourne sous windows XP édition familiale, il a qu'un seul OS mais 5 ou 6 partitions.
Voici le boot.ini que je lui ai fais installé:
" [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect "

Celui d'origine pour windows XP mais sa na rien changer.
Dans son bios le premier maitre et son lecteur cd, en deuxième je n'en c'est rien et son disque dur arrive en 3eme master ( je l'ai aidé par téléphone tout ta l'heure donc je ne connais pas tout exactement.)
Les autres partitions qu'il a sur son ordi son des partitions neutres juste pour stocker des musiques, films, logiciels ...
Voila j'aimerais savoir donc comment lui configurer son fichier boot.ini pour qu'il n'ai plus de message d'erreur.
Merci d'avance, bonne soirée.
yoyohand

Autres pages sur : boot ini aide partition

7 Octobre 2009 11:41:32

Bonjour,
Je ne sais pas les manipulations que vous avez effectuées sur le système d'exploitation mais si le message d'erreur boot.ini non valide apparaît au démarrage de l'ordinateur, c'est que l'ordre de démarrage n'est pas bon.

Lors du lancement, tapez sur la touche F2 ou F8 selon le modèle de votre ordinateur; cette particularité s'affiche en bas de l'écran pendant le lancement.
Vérifiez la séquence de Boot et remettez en ordre s'il y a lieu.
Vous devriez ensuite résoudre votre problème.
Cordialement
m
0
l
7 Octobre 2009 17:25:56

Oui mais il me dit qu' il n' arrive pas à mettre son dd en 2eme maitre. Et le 1er je veux qu'il laisse le lecteur cd de toute façon sa peut pas venir de sa, c'est peut être à cause du 2eme master mais je ne sait pas ce que sait :s.
D'autres idées?
m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2009 20:34:27

Bonsoir,
Vous parlez de master ce qui veut dire que vous avez deux disques durs IDE. Lorsque vous êtes dans cette configuration vous devez positionner le cavalier du disque dur qui est alimenté en fin de nappe sur "Master" et l'autre disque dur sur "Slave". Il ne peut pas y avoir deux disques durs sur Master sinon il y a un conflit.
Reprenez ce que je vous ai dit dans ma réponse précédente et modifiez l'ordre de démarrage en question en fixant bien le démarrage du système d'exploitation sur le bon disque dur.
Cordialement
m
0
l
10 Octobre 2009 09:52:34

Oui possible que se soit sa, a vrai dire j'ai fait que du dépannage à distance peut être bien qu'il y a un conflit physique sur son ordi.
Merci pour l'aide, dés que j'ai l'occasion d'être devant son ordi c'est à dire le weekend prochain peut être je tiendrais au courant.
Bon Weekend.
Cordialement
m
0
l
11 Octobre 2009 11:46:25

Il faut mettre le fichier boot.ini sur la première partition FAT32/NTFS (le C: une fois sous windows).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter