Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Application d'ouverture de session Windows a cessé de fonctionner

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Octobre 2009 13:20:48

Bonjour à tous,

Petit souci, je viens tout juste de réinstaller mon pc fixe (assemblage maison).
J'ai installé un Vista Ultimate dessus.

Tout c'est bien passé pour l'install et les mises à jour de windows.

Par contre là je me retrouve avec un joli message d'erreur "Application d'ouverture de session windows a cessé de fonctionner". C'est un peu comme le fameux "com surrogate" : http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-err.... Sauf que là je ne sais pas quel fichier toucher pour ne pas faire de conneries. J'en apelle donc à votre aide !

Je précise que c'est le même vista que j'avais avant, qui fonctionnait parfaitement.

Merci par avance pour vos réponses.

Autres pages sur : application ouverture session windows cesse fonctionner

9 Octobre 2009 06:18:58

Salut,

Je n'ai pas de solution à ton problème mais j'aurais bien voulu savoir quel est ce fameux "com surrogate'. Mais le lien ne mène nulle part...
m
0
l
9 Octobre 2009 07:43:56

Com surrogate c'est ici.

Bizarrement je n'ai plus d'erreur maintenant :??:  Va comprendre !
m
0
l
Contenus similaires
1 Mars 2010 19:06:54

Bonjour, je suis désespérée. Dès que j'allume mon ordi (sous vista), tous les icones du bureau disparaissent et la fenêtre "windows a cessé de fonctionner" s'ouvre. Ca me verrouille l'ordi et dès que je rallume, idem. Je m'arrache les cheveux. Avez-vous eu ce problème et, surtout, comment le résoudre?
m
0
l
1 Mars 2010 19:17:41

ayla2 a dit :
Bonjour, je suis désespérée. Dès que j'allume mon ordi (sous vista), tous les icones du bureau disparaissent et la fenêtre "windows a cessé de fonctionner" s'ouvre. Ca me verrouille l'ordi et dès que je rallume, idem. Je m'arrache les cheveux. Avez-vous eu ce problème et, surtout, comment le résoudre?

salut ayla,

C'est explorer windows qui a cessé de fonctionner ?

Tu vois que le fond de ton écran ? pour le réactiver fait ctrl + alt + suppr , ensuite ouvrir le gestionnaire des taches
Ensuite tu va dans la barre de menus en haut et tu fais fichier - Nouvelles taches et tu tapes explorer.exe

Je vais essayer de trouver une solution

As-tu des photos ou vidéos sur le bureau ?

Si tu es arriver a relancer explorer.exe avec ce que je t'ai dit essaye ceci :

Va dans panneau de configuration , option des dossiers, affichages et clique sur parametre par defaut puis fait appliquer!

Cordialement
m
0
l
1 Mars 2010 19:53:09

Non, ce n'est pas explorer. j'ai tenté de suivre la procédure décrite au début fil et rien n'a changé. C'est la "session windows qui a cessé de fonctionner". Il reste effectivement que le fond d'écran. CTRL Alt Sup ne fonctionne pas, je suis obligée de redémarrer l'ordi.
Pour utiliser mon ordi, j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge des réseaux...
m
0
l
1 Mars 2010 20:44:13

Bonjour ayla2, la prochaine fois, essaye de poster dans un topic qui t'es propre pour plus de lisibilité sur le forum.

Sinon, essaye [en mode sans échec] Démarrer => Dans le champ recherche, taper CMD puis entrée.

Tapes dedans:

sfc /scannow Et attention, il y a bien un espace entre les 2.

Attend 10 mins, quand ce sera fini, la fenêtre disparaitra, tu redémarres le PC.

Cette action a pour but de RÉPARER les fichiers systèmes défectueux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter