Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater le disque c

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Octobre 2009 16:56:04

je ne peux pas formater mon disque C: même en redémarrant avec un cd windows dans le lecteur

Autres pages sur : formater disque

8 Octobre 2009 17:20:33

Salut didou_37
didou_37 a dit :
je ne peux pas formater mon disque C: même en redémarrant avec un cd windows dans le lecteur

Déjà, si tu veux formater ton unique partition (ou du moins, ta partition système), tu ne peux pas démarrer dessus : Windows est comme le Terminator, il ne peut pas s'autodétruire.

Le CD de windows n'est pas la manière la plus propre pour effectuer un formatage, il a souvent été vu des réinstallations avec deux systèmes installés sur la même partition, ou un effacement incomplet (pas de réel formatage) laissant des "débris" de l'installation précédente.

Pour vraiment nettoyer ton disque avant réinstallation, je te conseillerais GParted Live. J'en vois déjà s'enfuir en courant, hurlant "Argh ! C'est du Linux...". Ben oui, comme quasiment tous les LiveCD de dépannage ou de maintenance, c'est un noyau Linux, mais tout en graphique, ergonomique, très intuitif. Et au pire, il y a ce tutoriel.

Mais lui aussi, comme ton CD d'installation Windows, nécessitera que tu démarres sur le CD. Tu as déjà essayé, et ça ne marche pas...

Que se passe-t-il précisément ?
Ton ordi démarre sur le disque dur au lieu du CD (à régler dans le BIOS) ?
Il démarre bien sur le CD de Windows mais tu ne sais pas quoi faire après ?
Il démarre bien sur le CD de Windows mais refuse de travailler sous prétexte qu'"une version plus récente est installée" ?

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS