Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater mon laptop sans boot cd ou usb?

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Octobre 2009 18:38:59

bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un vieux sony FS115M lecteur cd HS, pas de boot USB avec ce bios, pas de partition de réinstallation :pfff:  comment est ce que je pourrai formater le disque pour y réinstaller winXP?

merci :hello: 

Autres pages sur : formater laptop boot usb

10 Octobre 2009 18:57:34

Bonjour crouxman
crouxman a dit :
bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un vieux sony FS115M lecteur cd HS, pas de boot USB avec ce bios, pas de partition de réinstallation :pfff:  comment est ce que je pourrai formater le disque pour y réinstaller winXP?

Ça va être difficile !
Pour formater le disque, il faut impérativement démarrer sur autre chose. Soit un CD d'installation (Windows, Linux, ...), soit un utilitaire dédié (GParted, ...), mais le système ne pourra pas se formater lui-même, s'autodétruire (rien que pour faire ça, il aura besoin de fichiers qu'il est en train de détruire).

De même, pour installer un système après le formatage, il faudra démarrer sur quelque chose. Linux peut s'installer en réseau ou à partir d'une clé USB, maispour Windows, il faut absolument le CD.

Je pense que la première chose est de changer le lecteur CD. Après ça, beaucoup de choses seront possibles.

A +
m
0
l
11 Octobre 2009 11:17:57

Geis tu viens de me donner peut etre la solution, je peux le faire en réseau sachant que c'est deja possible d'installer winXP par USB (voir http://www.01net.com/editorial/298640/l). Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos.

m
0
l
Contenus similaires
11 Octobre 2009 14:50:48

Le problème est que même pour une install réseau, il faut démarrer sur un système (minimal) qui ne soit pas celui du disque dur (qui va être reformaté).
Si tu ne peux ni CD, ni disquette, ni USB, je ne vois pas trop...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter