Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot de windows

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Octobre 2009 22:29:07

Bonsoir à tous , je vous informe que je ne suis pas doué du tout en informatique et que je suis encore peu agé , pourriez-vous me faire une explication la plus simple possible svp ?

Passons à mon problème :

Hier soir, un ami à moi m'a donné un logiciel qui permettait de modifié l'interface Windows XP pour y intégrer des options Vista .

Ce soir même, j'ai essayé de lancé ma machine comme à l'habitude puis une erreur est survenue :

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation . "

Suite a cela, j'ai pris mon CD Windows XP et j'ai lancé la machine à nouveau .
Lorsque l'ordinateur me demande d'appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer le CD-ROM j'appuie et
la machine me dis :

"Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur ..."

A ce moment précis l'ordinateur reviens au démarrage (BIOS) et tout recommence sans cesse...
Mon ordinateur est-il complêtement mort car je ne peux ni lancé mon système d'exploitation , ni même lancer le CD-ROM Windows ...

Merci d'avance de votre aide car j'en ai bien besoin .

Autres pages sur : probleme boot windows

13 Octobre 2009 09:55:28

Bonjour,
Compte tenu de vos connaissances limitées je vous conseille de faire intervenir une personne compétente qui sera en mesure de vous dépanner.
Je pense que l'installation du logiciel que vous a prêté votre ami a altéré le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM cité par la machine au démarrage.
Je pense qu'il faudrait effectuer un démarrage en mode sans échec pour voir si le système démarre dans ce type de configuration et s'il démarre procéder à la restauration système.
Cordialement
m
0
l
13 Octobre 2009 19:37:15

Le problème qui se pose, c'est que je ne peux même pas lancé le système...
Il ne me propose ni de le lancé normalement ni même de lancé le mode sans écheq ...

Je ne peux que accéder au BIOS qui me renvoie constament sur l'érreur :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation . "

Pour ce qui est de demandé a une personne compétente, mon gestionnaire réseau n'est pas disponible et je ne souhaite pas payer quelqu'un pour le faire ...

Merci de m'aider car j'ai des informations que je ne dois pas perdre....

De plus, dans les dernières idées que j'ai eu , l'une était de formater mes disques dur , mais la encore la même erreur survient ...
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2009 19:59:21

Bonsoir,
Je pense que votre problème peut être lié à une panne matérielle de vos barrettes mémoire. Mais il vous faudra faire intervenir une personne compétente.
Cordialement
m
0
l
14 Octobre 2009 09:44:56

J'ai en effet installer une barrette de mémoire vive de 512MB quelques jours avant ce problème. Je ne suis actuellement pas à mon domicile donc je ne peux pas agir maintenant.

Si je retire la barrette de mémoire de son port, ceci pourrait-il arrangé la situation ?

Merci d'avance !
m
0
l
14 Octobre 2009 11:27:08

Bonjour,
Je pense que oui, votre situation devrait revenir à la normale.
Cordialement
m
0
l
14 Octobre 2009 12:15:39

Salut,

Ce fichier est un fichier indispensable à Windows pour démarrer, il faudrait le remplacer via le CD, en procédant à une réparation.
Ou remplacer à la main le fichier, mais comme dit plus haut, si t'es connaissance ne le permet pas, procède plutôt à une réparation.

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter