Votre question

Important problème d'écran

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2009 07:46:24

Bonjours a toute et a tous.

Voila j'ai un énorme problème avec un écran. En fait une personne que je connais voulait changé de thème (window XP) soudain l'écran et devenue noir.

Sur le bureau on peut voir les icônes et les texte, mais pas dans le menu démarré ect... D'ailleurs il n'y a plus de bouton démarré (juste un logo window) ni de barre des taches. Donc impossible de mettre un fond écran ni de rechangé de thème.

Même en ouvrant le gestionnaire des taches on ne voir rien.

J'ai déjà essayé tout les mode de démarrage (sans échec, vga, dernière configuration fonctionnelle, sans échec avec résaux...) Toujours que du noir.

Désolé j'ai du mal a détaillé puisque je ne suis pas devant le PC concerné, et vus que tout et noir impossible de prendre un screen et d'aller sur paint.

Voila merci de votre aide.

Autres pages sur : important probleme ecran

13 Octobre 2009 09:48:47

Bonjour,
Vérifiez la liaison entre le moniteur et la carte graphique.
Vérifiez que la carte graphique est bien embroché dans son slot d'extension, dépoussiérez si nécessaire.
Après ces vérifications, je vous conseille de contrôler si le même problème surgit lorsque vous démarrez votre PC en insérant un CDROM de windows (XP ou Vista) dans le lecteur/graveur [démarrer le système d'exploitation sur le CDROM] et, en fonction du résultat, de revenir sur le forum.
Cordialement
m
0
l
13 Octobre 2009 12:45:49

C'était après avoir changé de thème, donc je pense pas que se soit un problème de câble ou autres. Et nous n'avons pas de CD de window :cry: 

Je pense qu'on va essayé de dépoussiéré pour voir.
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
13 Octobre 2009 16:47:17

Bonjour,
Ton thème doit être corrompu.
Le plus simple à tenter est une restauration à une date antéreieure. (pas pareil qu'une dernière bonne configuration).
m
0
l
13 Octobre 2009 17:44:58

Et comment je doit faire ? Sachant que je ne vois presque plus rien ?
m
0
l
a b C Ecran
13 Octobre 2009 18:39:44

"Presque" signifie que tu peux y arriver : pousse le contraste et la luminosité à fond ou de manière à y voir un peu mieux, même si c'est moche.
m
0
l
13 Octobre 2009 20:18:48

Nan se que je veut dire c'est que a part les icône pour se "repéré" il n'y a rien d'autre (sauf les texte sur le bureau) Il n'y a plus de barre des taches, ni de menu démarré (sauf un symbole) ni de boite de dialogue. En gros que des icônes.
m
0
l
14 Octobre 2009 11:30:06

Bonjour,
A ce stade là, essayez de vous faire prêter un CD de WIndows XP et de démarrer sur celui-ci. Ensuite procédez à une réparation du système.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter