Votre question

Installation de XP impossible sur mon PC Acer ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Octobre 2009 12:04:41

Bonjour et merci de votre aide je suis embêter j'ai un ordinateur portable ou le lecteur ne marche plus et mais port usb hs et j'aimerai installer xp car mon ordinateur et lent vista me pourri mon ordinateur donc comment je peux faire j'ai une image de xp voila merci

Autres pages sur : installation impossible acer

17 Octobre 2009 12:27:20

Bonjour,

Si c'était pour installer Linux j'aurais pu te proposer un moyen, mais pour XP il n'y a pas d'autre moyen que d'avoir un lecteur CD (c'est écrit sur la boite ;)  ). Ce que je peux te proposer pour 45€ c'est un graveur CD externe: Graveur DVD Samsung

PS: Le "j'ai une image d'XP" me parait pas bien légal... :lol: 
m
0
l
17 Octobre 2009 14:49:50

a ouais et comment faire pour LINUX nan impossible lecteur externe car mais USB son mort ....stp
m
0
l
Contenus similaires
17 Octobre 2009 15:01:06

bonjour c'est quoi la marque de ton pc portable si plus rien ne fonctionne change de pc
m
0
l
17 Octobre 2009 15:21:56

wazaki a dit :
a ouais et comment faire pour LINUX nan impossible lecteur externe car mais USB son mort ....stp

Ha dans ce cas là... Impossible.

J'avais compris que tes ports USB fonctionnait???!!!???

Citation :
le lecteur ne marche plus et mais port usb

C'est peut être l'utilisation du mais en français qui m'a trompé.
m
0
l
17 Octobre 2009 15:28:36

Bonjour,

Effectivement, là tu es coincé. Installer un Ubuntu ou autre Unix (linux) serait possible en allant chez un pote avec ton disque dur sous le bras car les systèmes de ce type emportent la plupart des drivers et font les mises à jour nescessaires au moment où tu rebranches le disque dur sur ton pc personnel mais ce n'est pas le cas du système windows. Il ne peut s'installer que sur un pc spécifique. Avec telle carte mère, ect ....

Le plus raisonnable est effectivement de t'offrir un lecteur CD interne. Pour 25 euros tu peux en avoir un neuf. Ceci en attendant de pouvoir remettre en état ton pc correctement ou t'en offrir un autre.

L'autre solution qui demande du temps et ne coute rien (mais qui ne remettra pas en état ton lecteur cd ni tes ports usb) c'est de mieux régler ton windows vista. Toutes les infos pour cela sont sur le "Net". Cela te permettra sans aucun doute d'apprendre une foule de choses. Car tout système d'exploitation demande de l'attention, des réglages "à sa main". Et surtout de freiner tous les petits logiciels gourmands aussi bien pour le processseur que pour la bande passante internet. Tout cela sans réelles raisons.

Pour ce qui est des reflexions habituelles du genre de savoir si ton cd de windows est légal ou pas, je m'en fiche pas mal. Suis pas policier moi !

m
0
l
17 Octobre 2009 15:40:16

Merci votre aide en gros effectivement je ne peut rien faire et j'avais installer vista ma version d'origine avec mon disque dur sur un autre ordinateur mais je trouve qui bloque énormément et en gros j'ai ma carte mere hs pour cela que même si j'achetai un lecteur neuf ca ne fonctionnerai pas mais je pense que je vai remettre mon disque dur sur un autre ordinateur et installer Linux attention au ordinateur acer a bas prix lol allez bon dimanche
m
0
l
17 Octobre 2009 15:54:36

Merci de suivre votre sujet......

Pour ce qui est de Linux, si vous ne connaissez pas du tout, le plus simple et le plus stable me semble être le Ubuntu Hardy pour qui vient de windows vista ou xp. Toutefois au début ce système peu surprendre et il faut user et abuser du forum "ubuntu". Ensuite tout devient "reflexe", puis on s'émerveille,. Le seul problème de ce système est l'utilisation des jeux malheureusement sous license windows.
Pour ce qui est de l'installation depuis l'image de windows xp, qui si j'ai bien comprit est sur votre disque dur, il me semble qu'il y a une possibilité mais il faut que retrouve où j'ai vu çà. Il me semble que le principe est de "graver" l'image sur le disque dur lui même pour ensuite lancer l'installation depuis le setup.exe vers une autre partition. On se retrouve donc avec un Vista et un Xp. En principe, il y a dualboot. Ce qui permet de démarrer sur xp, récupérer ses documents qui sont sur vista puis de formater vista. Pas de garantie car les protections de vista peuvent être redoutablement génantes.
Il faut être très prudent car il serait moche de ne plus avoir aucun système d'exploitation !

Bon weekend

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter