Votre question

Instalation de XP sur un aspire one

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2009 00:14:44

Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable de la marque aspire one et comme logiciel Linux et je deteste ce logiciel...

Donc j'aimerais savoir si avec 8GB et 512MO je pouvais instaler XP?

Merci.

Autres pages sur : instalation aspire one

20 Octobre 2009 00:23:36

Salut,

ça respecte les conditions recommandées (infos) donc tu devrais pourvoir l'installer oui, par contre avec les mises à jour, 512 Mo en RAM c'est vraiment limite et 1Go conseillé.
m
0
l
20 Octobre 2009 11:58:26

Salut,

Donc avec 512MO en RAM je ne pourrais pas faire de mises à jours? et XP il prend 10GO non?
m
0
l
Contenus similaires
20 Octobre 2009 12:01:53

Avec le SP2/SP3 ça va faire chargé, tu peux toujours augmenter ta RAM.
Pour l'occupation disque, le minimum requis étant 1,5 Go, tes 8Go suffiront.
m
0
l
20 Octobre 2009 12:08:29

C'est quoi sa SP2 SP3?
m
0
l
20 Octobre 2009 12:14:14

service pack 2 et 3, ce sont de grosses mises à jour.
m
0
l
20 Octobre 2009 12:16:05

Les Services Pack, en fait de grosses mises à jour.
Mais si je puis me permettre, tu vas vite être limité en mettant XP sur cette machine.
m
0
l
20 Octobre 2009 12:19:32

Je vais etre limité en quoi?
m
0
l
20 Octobre 2009 15:11:05

crazycat@idn a dit :

Mais si je puis me permettre, tu vas vite être limité en mettant XP sur cette machine.

pas plus qu'il ne l'est maintenant..

MaxGix a dit :

par contre avec les mises à jour, 512 Mo en RAM c'est vraiment limite et 1Go conseillé.

meme avec le SP3, je ne vois pas en quoi 512 c'est limite.

XP SP3 au repos avec un antivirus résident c'est ~150Mo de ram. ça laisse de la marge.

Et comme Crysis et 3D studioMax 2010 ne sont pas vraiment recommandés pour un netbook, je ne vois pas trop avec quoi il va saturer le reste.
Pour une utilisation normale, (web, mail, chat etc) ça suffit laaargement.
m
0
l
20 Octobre 2009 15:57:50

Merci du renseignement!

Donc je peux mettre XP sans probléme?
m
0
l
20 Octobre 2009 16:08:15

Tu peux oui, mais XP sur un netbook je trouve que c'est gacher le netbook.
Maintenant, c'est ton netbook et ton choix :) 
m
0
l
20 Octobre 2009 16:49:54

J'ai Seven sur mon netbook, et avant j'avais Vista.

je ne vois pas en quoi ça peut gacher un netbook.

argumente ?

l'eeepc 700 et ses fonctions de calculatrice avancée c'est fini, les netbook sont désormais capable de gerer un vrai OS complet et non plus un truc allégé.
Pourquoi devrait-on s'en priver ? parceque ça ne correspond plus à l'image de ce qu'avait crée asus au départ ?
m
0
l
20 Octobre 2009 17:36:18

"un vrai OS complet" ? une distribution linux sur un netbook est un vrai OS complet.

Mon argumentation est très simple: avec 8Go, on peut installer un linux adapté, ou l'adapter en ne mettant que ce dont on a besoin, et il reste de la place pour des applications et les documents utilisateurs créés.

Sous XP, on a moins de souplesse quand au choix des composants logiciels installés, et la gestion de l'espace disque restant peut être hasardeuse.

Bien sûr, si on se limite à utiliser un navigateur web, un client mail et un pager quelqconque, ça passe bien.

En fait, il existe des netbooks plus orienté windows, avec plus d'espace disque, pour le même prix. Je pense que le "gachis" est surtout d'avoir une machine (très légère) adaptée pour un OS et de passer sur un autre OS en risquant d'épuiser sa machine inutilement.
m
0
l
20 Octobre 2009 17:42:24

Oui mais bon Linux tu ne peut vraiment presque rien faire dessus donc bon autan mettre XP.

Mais sa risque de me faire ramer ou pas?
m
0
l
21 Octobre 2009 09:30:21

Linux tu ne peux presque rien faire dessus ? Peux tu développer ?
La seule chose que je ne sais pas faire sous linux, c'est jouer à WoW, mais sur un netbook je m'en fous légèrement.
m
0
l
21 Octobre 2009 10:18:24

anonyme_88 a dit :
Oui mais bon Linux tu ne peut vraiment presque rien faire dessus donc bon autan mettre XP.

Mais sa risque de me faire ramer ou pas?

Jouer, écouter de la musique, naviguer sur internet, regarder des vidéos, faire de la bureautique, utiliser la messagerie instantanée c'est rien faire ?

crazycat@idn a dit :
Linux tu ne peux presque rien faire dessus ? Peux tu développer ?
La seule chose que je ne sais pas faire sous linux, c'est jouer à WoW, mais sur un netbook je m'en fous légèrement.

Il y a des tutos sur ubuntu-fr.org
m
0
l
21 Octobre 2009 15:26:52

Oui, mais c'est avec Wine ou un autre émulateur. Effectivement, de cette manière, tout est faisable :) 
m
0
l
21 Octobre 2009 17:55:42

crazycat@idn a dit :
Oui, mais c'est avec Wine ou un autre émulateur. Effectivement, de cette manière, tout est faisable :) 

L'avantage de Wow c'est qu'il a été développé pour fonctionné avec DirectX et OpenGL (Mac). Et sous Linux on se sert aussi d'OpenGL.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter