Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de formater mon PC sous XP Corporate

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
25 Juillet 2006 20:28:45

bonjour, je vous explique mon probleme: je voudrais formater mon pc car il est lent et a plein d'erreurs. j'ai ete dans poste de travail disque c (sans l'ouvrir) clik droit formater le disque il me dit de fermer toutes les fenetres je le fais puis je fais ok et on me dit "windows n'a pas pu formater le disque" bon ok, je vais sur la disquette pour faire une disquette de boot tout se passe impect jusqu'au moment ou je redemarre l'ordi bein oui y a un ecran noir mais rien ne se passe meme pas un curseur blanc pour ecrire les commandes noir de chez noir, comme planté, obligee de nouveau de redemarrer l'ordi en enlevant la diskette! je demande à une ou deux personnes du coup on me dirige vers le cd d'installation en me disant qu'il y a une option "formater" je regarde sur le cd de windows xp corporate, bein soit je suis tres bete ou aveugle mais là je cherche toujours!!! rien. voilà je commence à desesperer là parce que meme si je reinstalle windows les erreurs seronts toujours là et les virus aussi et il sera toujours aussi lent et me fera tjrs des erreurs du genre "le navigateur ne repond pas" grrrrrrrrr. enfin je suis pas une pro non plus mais d'habitude je me debrouille sans probleme (xp pro)ou bien g peut etre fait une fausse manipulation qui sait... en tout cas si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ca m'arrangerais beaucoup :-? :-x

merci d'avance et j'espere que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire avec mes mots

valerie :-P :-P :-D :-P :-P :-P

Autres pages sur : impossible formater corporate

28 Juillet 2006 10:21:46

Bon je sais pas si tu la fais donc je dirais de rédemarrer ( sans CD, ni diskette, ni...) et de stopper le boot de Win pour rentrer en mode msdos ( il faut appuyez sur MAJ+F5 il me semble ! ) là tu as normalement l'invite de commandes MSDOS et tu tape "format C:" si C: est la partition que tu veu formaté !!!
28 Juillet 2006 10:53:05

Met le Cd d'installation de Windows et réinstalle-le si tu est sous Xp si tu est sous 98 ou 95, suit le conseil donné par Maxcailla ^^
Contenus similaires
Anonyme
31 Juillet 2006 16:42:05

merci beaucoup pour les conseils je vais essayer... il y avait des personnes qui m'avaient parlees aussi de partition magic pour formater?
Anonyme
6 Août 2009 18:16:52

c'est simple , il faut au lieu d'installer XP? sur la partition ancienne , la supprimer , la recréer et installer XP dessus .
ainsi , l'ancienne version sera supprimée .

bon courage
JM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook