Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Clef Wifi pour client leger Windows CE

Tags :
  • Wifi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2009 17:01:35

Bonjour, je cherche une clef USB wifi qui pourrait fonctionner sur un PC client léger tournant sous windows CE. Malgré différentes recherches, je cale, c'est toujours pas très clair dans les descriptif sid es drivers pour ce système existent ou pas. Auriez vous un conseil sur un matériel ? Merci.

Autres pages sur : resolu clef wifi client leger windows

20 Octobre 2009 17:08:37

par sa conception meme, windows CE ne pemet pas vraiment l'ajout de drivers (sauf en modifiant le firmware de l'appareil, ce qui est loin d'etre gagné, voir impossible suivant les marques)

si tu as un lcient leger que tu dois connecter ne wifi, le plus simple est de passer par un point d'accès wifi qui sert de relais, branché en ethernet sur le client leger.
m
0
l
20 Octobre 2009 17:17:11

Bien, merci de cette réponse qui me confirme que je suis en train de m'épuiser à chercher quelque chose qui n'existe pas.

En fait j'essayais de faire cela en parallèle mais bloquant sur un autre problème, je me suis dirigé vers la recherche de clef.

Mon problème est que j'ai un routeur (Lynksys WRT54G-FR). Ce type de routeur est très facilement configurable pour que des PC se connectent à lui automatiquement en wifi. Par contre mon problème est plutôt dans l'autre sens. J'ai déjà des bornes wifi dans l'entreprise et je voudrais que mon routeur Lynksys se connecte à ces bornes. Je sais pas si je suis très clair. Je me suis promené dans toutes les options du routeur mais ai pas trouvé comment faire pour que lui se connecte au wifi existant (j'ai clef WEP ....) car il a pas vraiment de fonction de recherche/choix de réseau wifi.

Pensez vous que ce soit possible ?
m
0
l
20 Octobre 2009 17:24:54

Je ne connais pas bien le WRT54G, mais dans la pratique, un routeur ne sait pas forcement faire point d'accès/client, tout dépend de la marque etc.

Ce n'est pas "qui peut le plus peut le moins". routeur et point d'accès c'est différent, ce n'est pas parcequ'il sait faire routeur qu'il saura faire point d'accès client..

si tu n'arrives pas à la faire, c'est probablement qu'il ne sait pas le faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter