Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Eteindre son PC automatiquement ?

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2006 15:37:13

slt
J'ai programmé mon ordinateur pour qu'il s'éteigne à une certaine heure le soir, mon pb est que lorsque le pc applique cette tâche, il ne va pas s'éteindre entièrement, il va afficher à la fin que l'on peut éteindre son ordinateur en toute sécurité. Donc il n'est pas éteint totalement. Y'a t-il un truc que je peux faire!!
salout

Autres pages sur : eteindre automatiquement

6 Avril 2006 15:40:01

Slt !

tu peux faire un petit batch avec la ligne de commande suivante :

shutdown -s -f

puis le mettre en tâche planifiée.
6 Avril 2006 15:47:26

Salut,

Citation :
Afin d'éviter le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.

HKEY_LOCAL_MACHINE

SOFTWARE

Microsoft

Windows NT

CurrentVersion

Winlogon

- Modifier ou ajouter la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et mettre la valeur à "1".

Source
Contenus similaires
6 Avril 2006 16:15:00

Mais le problème c'est que j'ai déja essayé comme ça mais j'ai un windows 2000, donc ca fonctionne pas pour lui. T'a pas une autre idée
Merci quand même
6 Avril 2006 16:18:10

je n'ai pas tout le chemin que tu m'as dis, j'arrive jusqu'à Windows NT mais je n'ai pas Winlogon.
C'est normal?
jc plus koi faire
Merci quand même
6 Avril 2006 18:59:24

En attendant que je trouve (j'espère) une manip' pr Windows 2000, as-tu fais une recherche sur la valeur Powerdownaftershutdown dans la base de registre ?

EDIT : en théorie, cette manip' est la même pour Windows 2000 et XP....

Citation :
Supprimer le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur"

Pour arrêter directement l'ordinateur sous 2000 ou XP voici la méthode :

Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider

Localiser la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon"

Si elle n'existe pas, créer une valeur de type chaîne dont le nom est PowerDownAfterShutdown.

Mettre sa valeur à 1.

Fermer le registre.

La modification ne prend effet qu'après redémarrage de la machine.

Source
7 Avril 2006 09:44:49

Ca y'est j'ai trouvé ce que tu m'as dis mais le problème est que je ne l'éteint toujours pas entièrement, il y a toujours la fenêtre qui s'affiche. Donc je me demnade si c'est possible de l'éteindre à une heure fixe
7 Avril 2006 10:18:07

Citation :

moumoune363 a écrit :
mais le problème est que je ne l'éteint toujours pas entièrement, il y a toujours la fenêtre qui s'affiche.

La fenêtre "Vous pouvez éteindre vous ordiateur en toute séurité" ?????

Citation :
je me demnade si c'est possible de l'éteindre à une heure fixe

Tu peux utiliser PowerOff.
7 Avril 2006 10:27:14

ben oui cette fenêtre, C'est quoi le poweroff?

En faite je vais t'expliquer ce que j'ai fait. J'ai créé une tâche planifiée pour éteindre mon pc à 19h. Donc j'ai fait des essais pour voir s'il s'éteint bien mais en faite il affiche cette fenêtre, il tourne toujours et je ne sais pas pourquoi.
7 Avril 2006 10:30:24

PowerOff est un logiciel qui te permet de programmer l'arrêt, le redémarrage ou la mise en veille de ton PC. Tu peux définir une heure précise ou mettre un compte à rebours.

Pour le message, je vais chercher....
7 Avril 2006 10:35:28

je te remercie et je vais voir ca de plus près. Je vais voir si j'y arrive. ben repond dès que tu aura trouvé quelque chose sur ce message car moi je n'ai rien trouvé pourtant j'ai cherché, je te souhaite bon courage.
7 Avril 2006 11:06:52

Shutdown -s -t 3600

Ton PC s'éteint après 1 heure.

A toi de trouver le nombre de seconde qu'il te faut.
7 Avril 2006 11:10:21

je peux pas utiliser shutdown -s car ca ne fonctionne pas car j'ai déjà essayé plusieurs fois et ca ne pas fonctionner pour windows 2000, ca doit etre pour windows XP je pense
7 Avril 2006 11:14:59

Ben j'ai déjà essayé de faire ce que tu viens de me dire mais le problème c'est que j'ai été coincé car je n'ai pas trouvé le matériel qu'il faut ajouter, moi j'ai un truc dans le genre ca devait etre "Prise en charge NT APM/normal". Alors j'ai quand même essayé de le faire avec mais l'onglet APM n'apparait pas :-?
7 Avril 2006 11:19:49

Bon ben.......... je vais continuer à chercher alors .... :-D

Tu as essayé PowerOff ?
7 Avril 2006 11:26:34

Je suis dsl de te faire chercher tout ca.
En faite je n'ai pas encore essayé car je suis obligé d'attendre mon maitre de stage pour le faire si je veux installer quelque chose.En plus il veut éviter d'installer un logiciel. donc c'est chiant mais je cherche toujours un peu. J'attend cette aprem pour savoir si je peux le faire.
7 Avril 2006 11:31:28

Citation :

moumoune363 a écrit :
En plus il veut éviter d'installer un logiciel

Alors tu peux essayer Time2stop qui ne necessite aucune installation. Par contre, tu ne peux pas programmer une heure précise mais juste utiliser un compte à rebours en hh mm.
7 Avril 2006 11:44:16

Ben je vais essayer ca cette aprem et je te redirai pour le poweroff si ca fonctionne. sinon j'essayerai l'autre. Merci
7 Avril 2006 15:53:18

Merci pour le logiciel car ca fonctionne très bien.
Ben maintant jespere que ca va bien fonctionner tous les jours.
Mais je vais y croire. :-D
22 Octobre 2009 11:18:58

Bonjour,

C'est simple avec le planificateur de taches

1) Exécuter le planificateur sans mot de passe. Dans le registre aller à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

Dans la fenêtre de droite, double cliquer sur " limitblankpassworduse " mettre la valeur à 0

2) Ouvrir le planificateur de taches. Cliquer sur "taches planifiées"
Faire "suivant" ... Il réfléchit ....
Faire" parcourir"
Choisir "windows", "system 32", cliquer sur "shutdown.exe"
Definir la répétitivité de la tache.
Faire suivant, definir l'heure
Faire suivant, si vous avez supprimé la nescessité du mot de passe, alors évidement ne rien marquer.
Faire "suivant"
Cocher "ouvrir les propriétés avancées de cette tache quand je cliquerai sur terminer"

Dans les propriétés / "executer, après "shutdown.exe" ajouter : -s -t 0

Ce qui donne: C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -t 0

(ne pas oublier les espaces : exe [espace] -s [espace] -t [espace] 0 [zéro]

Faire OK
Demande de validation de l'absence de mot de passe, OK

Voilà c'est fait. Essayez cela fonctionne parfaitement

22 Octobre 2009 11:45:52

Oups, j'allais oublier ....

Si c'est pour définir l'heure de fin d'utilisation du pc par un enfant. Il serait sympa de lui envoyer un ou plusieurs messages d'avertissement de l'extinction prochaine de l'ordinateur.

1) Créez un message agréable avec le bloc note, du genre "Mon/ma chérie dans 10 mn, direction le lit !"

Mettre ce message dans C:\ "nom du message"

2)Ouvrir "création d'une taches planifiées"
Faire la même manipulation que mon message ci-dessus mais dans "parcourir", choisir le fichier texte

Voilà c'est fait. Testez çà marche en plus d'être facile

22 Octobre 2009 12:24:31

Parceque la question sera surement posée, et que je n'y reviendrai sans doute pas, ..... OUI, on peut choisir un morceau de musique comme signal de l'arrêt prochain de l'ordinateur. Dans "parcourir", il suffit de cliquer sur le morceau choisi.
22 Octobre 2009 18:23:21

Je pense que si tu installes Sleepy sa devrait fonctionnait..

Moi c'est se que j'utilise et il éteint mon Pc à l'heur que je veux..

Voici le lien Ici si sa peux t'aider :) 

12 Octobre 2011 12:18:10

j'ai une solution
j'avais codé il y a quelques temps un logiciel qui stoppe ton pc
lien de dl : ici
par contre tu doit mettre ":"entre les heure minutes et centièmes (et n'oublie pas le centièmes)
voila
28 Novembre 2012 03:32:10

slt,
J'ai trouvé un petit logiciel nommé Windows Shutdown Assistant, tu peux essayer, :) il marche bien pour programmer l'arrêt, le redémarrage, l'hibernation, le verrouillage etc. de l'ordinateur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS