Votre question

Demarrage windows NTFS bloqué

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Octobre 2009 09:31:17

Bonjour,

Depuis quelques jours (hier soir pour être précis), un petit problème survient:

A chaque démarrage, Window fait une vérification des fichiers du type NTFS. La première étape se déroule parfaitement, seulement, lorsqu'on arrive à la seconde étape, Window semble bloquer: Il reste sur 0% pour la vérification des index (si je me souviens bien). J'ai beau laisser plusieurs minutes cette étape, elle n'augmente pas d'un pourcent! Je peux bien sur annuler la vérification, mais bon, en 10 secondes, on se ratte souvent, et à long thèrme, c'est pas super pratique quoi.

J'aimerai donc savoir, d'ou vient cette vérification, si c'est du à un problème ou non, et comment s'en débarasser si possible

Pour infos, on ne sait jamais, j'utilise Windows XP.

Merci encore, à bientôt!

Autres pages sur : demarrage windows ntfs bloque

22 Octobre 2009 07:58:18

Salut,

Cette vérification est due à un changement sur le disque dur (un partitionnement ?)

Tu ignores cette étape et essaie de la faire quand ta session est ouverte:

Démarrer-Executer tu tapes cmd puis dans la fenêtre, tu tapes chkdsk

Il va te faire la même chose qu'au démarrage, mais cela peut fonctionner ;) 
m
0
l
22 Octobre 2009 09:54:31

Bonjour,

J'ajouterai, qu'il est possible que par la suite ce "scan au démarrage" s'effectue régulièrement.
Dans ce cas, il faut faire ce qui suit :

Dans "éxecuter" taper regedit

Nota, si la commande "éxecuter" n'est pas présente, dans "démarrer", ..... Cliquer droit / propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans "menu démarrer" / "personnaliser" / "avancé" . Dans le menu déroulant, cocher "commande éxecuter". Cette commande va s'afficher dans le menu "démarrer"

Dans "regedit" ou registre, aller à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans la fenêtre de droite, click droit sur la valeur SfcScan "supprimer"

(C'est bien Windows NT et pas Windows !)

Si c'est la première fois que vous allez dans le registre. Surtout pas de fausse manoeuvre sinon c'est le crash assuré. Le regedit est la moelle épinière du système. En cas de doute il est vital de ne rien faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter