Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trojan empêche la lectures/vues de certains dossier

Tags :
  • en quarantaine
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2009 20:45:05

Bonsoir à tous avant toute choses.
Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai lancé une analyse antivirus (Avira Antivir) qui m'a détecté un Trojan je crois, ayant infecté un fichier de C: /Windows/System. J'ai donc décidé de le mettre en quarantaine suivant la recommandation d'Antivir et là les problèmes ont commencés.
PC complètement planté, obligé de le redémarrer et impossible de redémarrer Windows. Message affichant qu'un dossier du système a été corrompu/endommagé et une éventuelle réparation avec le CD de Windows. Mais là non plus aucune réparation possible, mon disque C: été complètement vide. Obligé de formater C: (malgrès qu'il m'affichait que C: été vide) et de réinstaller Windows.

J'ai 2 disques durs dont 1 partitionné!
> ( C: ) avec uniquement windows (partition 1) --- celui que j'ai formaté---
> ( D: ) avec Mes Documents (partion 2) --- Ici est le problème ---
> ( E: ) 2ème disque dur

Quand j'ouvre ( D: ) puis Mes Documents, déjà il met un peu de temps à l'ouvrir, et là certains de mes dossiers sont introuvables (apparemment dans l'ordre alphabétique tout mes anciens dossier commençant par les lettre de L à Z)

Exemple Mes Images n'y est pas, et il n'est pas en "Dossier Caché"
Parcontre il existe bien car si je tape dans "Exécuter" la commande "file: ///E: /Mes%20Documents/Mes%20images", Le dossier Mes Images s'ouvre

Pour l'instant étant en train de tout réinstaller les analyse n'ont rien données donc si quelqu'un pouvait m'aider.

Cordialement

Autres pages sur : trojan empeche lectures vues certains dossier

21 Octobre 2009 18:09:28

Bonjour, alors personne pour m'aider? :( 
Depuis mon dernier message toujours le même problème, obliger d'essayer de me rappeler ce que j'avais dans mes documents pour pouvoir retaper l'écriture exacte dans "Exécuter" car sinon impossible de le trouver normalement :( 
21 Octobre 2009 22:20:36

Bonjour,

C'est relève plus du Hardware/OS là nan ? Jvois pas ce qu'on peut faire.
Contenus similaires
21 Octobre 2009 22:50:19

Je déplace le sujet alors, je n'ai rien à perdre. Ou si un Admin pouvais le faire?
Merci
26 Octobre 2009 10:49:32

Salut,

tu peux essayer la commande suivant dans un premier temps
sfc /scannow
Sinon il faudra voir pour une réparation du système ce qui nécessitera le cd de windows.
26 Octobre 2009 21:27:04

Salut, j'ai effectué se que tu m'as demandé, cela n'a rien fait. L'opération s'est fini puis rien.

Une réparation du système? cela ne se fait pas uniquement sur la partition où est installé Windows ( C: )? Car le problème se trouve sur l'autre partition ( E: ).

D'ailleurs je trouve cela étrange que lors de mon formatage, mes disques durs se soient mis dans cette ordre là: ( C: la partition windows sur mon 1er disque dur, D: mon 2ème disque dur, E: la partition restante de mon 1er disque dur)
26 Octobre 2009 21:42:48

ok, désolé j'ai lu en travers, c'est vrai que c'est assez bizarre et je ne vois pas bien ce qui pourrait arranger les choses.
Si tu crées de nouveaux répertoires avec le mêmes noms, ils rentrent en conflits avec ceux qui n'apparaissent pas ?
26 Octobre 2009 22:23:07

Oui, il me dit qu'un dossier existe déjà sous le même nom.
Est-ce qu'une défragmentation Windows de cette partition serait une solution?
27 Octobre 2009 00:30:06

ça ne ferait pas de mal mais y a peu de chance que ça fasse réapparaitre les dossiers, tentes d'aller dans les options des dossiers > onglet affichage > décoches la case masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

28 Octobre 2009 18:12:34

Salut, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai même testé TreeSize et il ne me trouve rien. J'aurais bien testé TestDisk mais c'est compliqué.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS