Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur ne répond plus

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2009 10:12:35

Bonjour à tous! voila j'ai besoin d'aide lorsque j'allume mon pc il s'allume normalement mais lorsque je clic sur un onglet, par exemple musique, internet ou encore paneau de configuration, plus rien ne répond. en mode sans échec il fonctionne trés bien je ne sais pas ce que je doit faire en plus je n'y connait strctement rien est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance

Autres pages sur : ordinateur repond

25 Octobre 2009 10:45:17

As tu essayé une restauration du système ?.
25 Octobre 2009 10:50:51

Citation :
As tu essayé une restauration du système ?.

comme je te l'ai di je n'y connai absolumen rien donc je ne sais même pas comen on fait une restauration du systéme! et peut-on la faire à partir du monde sans échec ?
Contenus similaires
25 Octobre 2009 10:50:51

formater le pc....

ça sera une bonne idée
25 Octobre 2009 15:01:43

Bonjour,

Étant donné que vous parlez de "panneau de configuration", je suppose que vous êtes sur Windows xp.

Il y a certainement un problème avec explorer.exe dû soit :

À un logiciel installé juste avant le problème. Dans ce cas en mode sans échec, aller dans le panneau de configuration puisqu'il fonctionne dans ce mode, "ajout/suppression de programme". Retrouver dans la liste des programmes le "vilain", cliquer dessus et le désinstaller. Ensuite redémarrage et voir si le problème est résolu.

À un virus qui vous empoisonne. Tenter la recherche toujours depuis le mode sans échec puisque c'est le seul qui fonctionne avec votre antivirus.

Si rien ne fonctionne, tenter une restauration système. En espérant que personne ne l'a désactivé. Pour cela, de mémoire car là je suis sur Linux...... "panneau de configuration", "performance et maintenance", dans la partie gauche, vous avez la mention, "restaurer ce système". Cliquer là et faire ce qui est dit en choisissant "restaurer à une date antérieure".
Si au lieu d'avoir "performance et maintenance" vous avez une liste de fonctions dans la fenêtre du panneau de configuration, c'est que vous êtes en "affichage classique". Dans ce cas, dans la partie gauche de la fenêtre, cliquer sur "basculer sur l'affichage des catégories".

En "avant-dernier lieu", si rien ne fonctionne, au démarrage de l'ordinateur faire F8 (du moins chez moi c'est F8, pas obligatoirement le même "F" chez vous). La page qui doit s'afficher est celle où vous pouvez avec les flèches du clavier aller sur "dernièrer bonne configuration connue". Le mettre en surbrillance et faire "entrée".

Si ce n'est toujours pas bon, alors là on est dans le "dernier lieu", il faut attendre qu'un plus expert réponde à votre demande.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS